Bois du Mollard (Chartreuse - Corenc)



INFOS GENERALES DU SENTIER
Difficulté technique : 2/5 Exposition : 1/3 D- : 150m kilométrage : 2km
Topo associé : Trace GPX et stats

Généralités :

Joli sentier varié, quelques épingles, quelques marches, un soupçon de cassant, agrémenté de pédalage dans des traversées techniques.
Parfait pour travailler toute la panoplie du complet VTTiste !

Saison de pratique :

Toute saison, le sentier reste relativement roulable en période humide.

Type de terrain :

Des parties lisses aux parties plus défoncées, il y en a pour tous les goûts. Peu de pente dans l'ensemble.

Accès au départ du sentier :

A partir de la route du La Tronche > Sappey-en-Chartreuse, au point 664m, monter la piste raide. L'entrée du sentier se fait sur la droite une fois avoir rejoint le beau champ 3 étoiles !

Itinéraire de descente du sentier :

Un petit single part tout de suite à droite dans la forêt. Après deux épingles et des marches en pierre très délicates, prendre tout de suite à gauche pour contourner (à plat) par la droite une clairière remplie de cailloux ! Le single (absent de la carte IGN) repart très raide dans la forêt, puis on traverse en montant un petit pré avec des ruches.
On passe sous les ruches à 15m.
Toujours aller vers l'Est, ne pas prendre les sentiers droits dans la pente. Succession de micros montées et descentes assez trialisantes, puis arrivée en bas d'une descente raide (ancienne coupe de bois bien dégagée) chercher en face légèrement à droite un sentier. Après la traversée d'un pierrier délicat, on prend à gauche un sentier, sur IGN cette fois ci, montant sur 30m au début (encore trialisant) et descendant ensuite. Quand on attaque la partie tout en cailloux (ancien pierrier bien compact maintenant) après 10m, quitter les cailloux à gauche, on rejoint le sentier plus large pour le remonter sur 50m linéaire et entre deux arbres tourner à 90° à droite (bien repérable avec deux bois morts), suivre la sente existante (parfois étroite entre les arbres) nettoyée jusqu'à la piste et la descendre sur 5,20m linéaire, même pas le temps de râler! petit cairn à gauche et on plonge pour longer le parc du château de Rochasson qui est interdit aux VTT, la suite se fera sur un chemin communale hors parc (vérifié sur cadastre). Donc, on se laisse descendre 50m linéaire et quand le chemin communal devient rectiligne le quitter à droite sur le talus(quelques cailloux directionnels au sol) pour une petite sente bien sympa . On rejoint le chemin communal, on reste dessus un petit moment pour le quitter une deuxième fois à droite (encore des petits cailloux au sol) et on se laisse faire sur single tournicotant toujours en descente jusqu'à la petite route qui permettra de remonter en 200/300m linéaire au Fort du Bourcet.

Infos supplémentaires et état du sentier : Bois du Mollard

Sentiers proches et intéressants :

-pour en faire plus: Bois du Mollard (bonus au dessus du pré)

- Le Fort du Bourcet
- La descente de Corenc'Village

Variantes de ce sentier :

On peut utiliser la partie basse comme jonction entre le sentier des réservoirs de Meylan et le Fort du Bourcet c'est un classique.

Blabla, photos, vidéos :










descente du bois du mollard


(fiche créée par Marco, le 13.07.2010 - fiche modifiée le 01.02.2011)

Singletrack.fr | Liens VTT | Contact | Flux RSS | Zone d'administration