Kelvelo



Kelvelo

Adresse : 1, rue Champ Roman / 38400 Saint-Martin-d'Hères

Marques vendues : Trek, Lapierre, Felt, Haibike, Winora, Gitane, Peugeot

Remarques : Tout pour le vélo.

Site Web : Kelvelo


Les commentaires (104)



Rédigé par Loic, le 08/02/2012 à 19:32

Bonjour,
Est-ce que c'est possible de réparer un bras oscillant Lapierre X-control de 2003 ?



Rédigé par Ghislain, le 06/11/2011 à 16:50

Il y a un an j'ai apporte mon Zesty 714 en revision dans ce magasin . Ils me l' ont rendu sans pedale en m' accusant de tenter de les escroquer de pedales neuves . Apres plusieurs jours de palabres ils les ont retrouvees , ils les avaient pretees a un client . Sans excuse ils m'ont propose une revision gratuite !!!!!



Rédigé par Bruno, le 12/09/2011 à 22:49

Un magasin qui illustre bien l'adage "on en a pour son argent"...
Chez Veloland, ils sont imbattables sur les prix quand ils décident de faire des promos : après mon "route" en Juillet 2006 acheté à -30%, je renouvelle l'expérience avec un Zesty cette année à -30% aussi (l'envie de revenir aux sentiers de nos belles Alpes) Réduc imbattable en cette saison. Par contre, même si pour le route acheté en magasin, je les avais trouvé plutôt minimalistes dans l'approche commerciale et technique mais corrects, cette année, en ayant payé par internet (je n'avais pas le temps de repasser au magasin) c'était carrément du style "prends ton vélo et casses toi, on n'assure pas les ventes internet ICI en magasin !". Pour plus de 2000€, on ne te fout même pas un coup de pompe dans la suspension et on te file le vélo sans aucune explication sur l'entretien, ni bien sûr la révision gratuite de vérif quelques mois après.
Sachant que c'est le même patron et que la réduction sur le net n'est pas plus avantageuse, on aimerait bien comprendre...

J'avais été super bien accueilli (et conseillé) à Culture Vélo à St-Egreve (super choix) et, pauvre consommateur, j'ai cédé aux sirènes des remises commerciales pour me payer le "spad du dessus", et bien, Monsieur le Patron de Veloland, je vous informe que c'était la dernière fois : les vélos du reste de la famille n'auront pas l'autocollant "véloland"





Rédigé par Hébus, le 27/08/2011 à 19:48

Premier contact avec le magasin il y a 6 ans: j’achète un VTT lapierre (2400€) : première sortie, le dérailleur arrière, mal réglé, se fait arracher par les rayons. Le magasin n'a jamais reconnu sa faute et m'a vendu un dérailleur neuf au prix fort, sans le moindre geste commercial.
Deuxième contact il y a 2 mois : des amis m'ont offert un bon d'achat. Les pauvres, ils ne savaient pas... Je cherchais donc un maillot Mavic (entre 80 et 100€ tout de même)
11h55: un vendeur s'approche, non pour me conseiller, mais me dire "on ferme a midi, mais vous pouvez revenir a 2h".
J'ai donc soldé mon bon d'achat, mais a regret.
Ce n'est pas un avis, juste deux expériences, mais les statistiques ne sont pas en la faveur de ce magasin.



Rédigé par Moyeux Joel, le 11/05/2011 à 08:24

Vendeurs sympas + geste commercial.
Les temps changent comme dirait Bob Dylan...



Rédigé par Jean, le 27/04/2011 à 11:22

Bizarre, j'ai acheté 2 vélos route chez eux, et n'ai jamais eu de problème, ni avec les vendeurs qui te laissent regarder en paix, ni avec les méccanos. En prime, 2 ou 3 fois un geste commercial pour une roue voilée ou un graissage de pédalier. Parle-t-on du même magasin??



Rédigé par Jean-Louis, le 01/02/2011 à 10:55

Salut à tous !
J'ai lu tous les avis. J'en avais laissé un très négatif en 2007. Ça n'a pas trop changé si ce n'est des vendeurs plus polis.
Pour les Scott allez à Espace Montagne. C'est à 200 m (en vélo of course).
A bientot sur les singles !



Rédigé par Mad, le 13/08/2010 à 20:49

Il y a de bons produits, je voulais acheter mon vélo chez eux mais les vendeurs mont vraiment dégouté, pas serviables du tout chacun me colle sur le dos de l'autre comme si j'étais une tâche. On a l'impression que c'est le magasin de leurs père!! bref, je suis allé à saint-Egrève chez culture-vélo et là j'ai été considéré comme un roi, j'ai pu tester plusieurs modèles et j'ai réservé mon Giant CRS 2 chez eux. Pour moi véloland, c'est terminé, j'amais je metterais les pieds chez ses féniants



Rédigé par Renaud, le 11/07/2010 à 19:20

Toujours pas de bon commentaire sur ce magasin.

Et bien j'amène une note positive.
Je mettrais un gros point positif au rayon pièces détachés, le vendeur est sympa, et les prix sont a découvrir sur leur site internet, on peut gagner pas mal par rapport à leur prix rayon. Ils ont changer de fournisseur et cela se voit sur le prix catalogue. ( qu'il est possible d'avoir sur demande, le prix)

Par contre, un gros point négatif au patron, et pas mal de vendeur, tant qu'on prends pas un vélo à 2000€ ils sont pas bien sympa avec vous. idem pour le patron qui préfère vous laissez poireauté même si ses employés sont occupés.

Idem pour le système de fidélité qui ne tient pas compte des promos... Et ils en mettent même s'il y en a pas.

En gros pas de changement profond, juste un rayon/vendeur compétent, sympa, commerçant, tout ce que l'on peut attendre d'un bon magasin cycle qui ne l'est plus s'il n'y est pas.





Rédigé par Joe La Mouk, le 15/06/2010 à 14:01

J'ai acheté du matos chez Veloland Bourgoin Jallieu. En discutant un peu avec un vendeur qui me propose de repasser (il me laisse comprendre que ça sera gratuit) si j'ai un problème avec mes freins. Le jour même donc je reviens avec mon vélo le responsable atelier regarde mon vélo et me dis qu'il faut purger mes freins. Il me fait comprendre qu'il n'a pas le temps (et qu'il veut me faire économiser une intervention). Je lui précise que je lui donnerai un pourboire. Résultat, à la fin de la manip, il essait de me refacturer des pièces que j'ai déjà payé, il me facture finalement son intervention (bien qu'il n'ai pas purgé mes freins) alors qu'il m'a déjà bousillé une paire de plaquette et me précise que mes freins vont bien (alors que mes roues av et ar ne tournent pas).
Ils me font clairement comprendre qu'en plus je n'ai pas acheté mon vélo à Veloland que les clients avant moi viennent d'acheter pour 400 euros de matos EUX et que ceux sont de bons clients comparé à certains...
Bref, nouveau dans la région et un magasin à éviter pour ma part.



Rédigé par Belette38, le 27/05/2010 à 08:41

Et bien ... je voulais faire réviser mon VTT pour un problème de plateau et de freins mais franchement je ne vais pas aller chez eux vu les commentaires ... sachant que j'avais déjà un à priori ayant acheté mon VTT là bas il y a 2 ans un SCOTT haut de gamme et j'avais déjà remarqué l'aspect non commercial des vendeurs et le laxisme.
Je vais me renseigner pour voir où aller ..




Rédigé par Boris, le 13/05/2010 à 00:16

incroyable : une trés grosse majorité de commentaires extrêmement négatifs;et z'ont pas l'air de bouger...

va finir en LJ celui là !!!



Rédigé par Fred, le 22/04/2010 à 21:56

faut les faire claquer les tubRless couillon



Rédigé par Dom, le 11/04/2010 à 09:04

Moi, j'ai acheté un Lapierre en promo (2400 euro quand même) équipe en tubrless. J'ai demandé qu'ils me mettent du produit vert pour les crevaisons. Mon vélo est revenu avec les pneus gonflés à plus de 4kg !!! je leur ai demandé de mettre la bonne pression, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de mano et que je pouvais aller dans une station service auto pour vérifier la pression !! J'étais à deux doigts de leur faire manger le vélo, mais bon prix. Ils ne me verront plus !



Rédigé par Fenlabise, le 09/02/2010 à 15:32

pour ma part j'ai acheté un cadenas abus chez eux, bloqué une semaine aprés le gars me l'a changé sur le champ. parfait merci



Rédigé par Romano, le 30/01/2010 à 23:13

Pour ma part j'y suis allé avec des a priori étant donné les commentaire déjà posté.
Bilan de la visite: les vendeurs sont pas méchants mais ils ne sont pas du tout commerçant.



Rédigé par Jo, le 20/01/2010 à 11:40

Et ben écouté, moi j'ai plutôt apprécié le service de Veloland, bcp plus compétent que dans les autres surface spécialisée.
C'est vous qui devriez avoir honte de parler ainsi, c'est à peine si vous avez mis les pieds dans ce magasin.



Rédigé par Doug, le 07/12/2009 à 11:26

Véloland, c'est la honte de la profession du cycle ! Peut-on parler de vendeurs ?



Rédigé par Jean Michmuche, le 05/12/2009 à 21:22

C'est toi l'incapable , débouche toi les oreilles et va a carrouf ils ont des Panzani pas cher ...



Rédigé par Ptitboiss, le 04/12/2009 à 20:55

Une belle bande d'incapable :)
Ils m'ont même proposé de limer mes pattes de dérailleur pour les faire ressembler au modèle dont j'avais besoin ... une honte ce magasin (vendeurs et responsable).



Rédigé par Jean-marc, le 22/11/2009 à 09:52

C'est bien un magasin bidon. Ce samedi je suis allé chercher des joints Spi pour une RS révélation.I ls n'ont pas bien sur, il y quinze jours des bagues pour amortisseur, ils n'ont pas bien sur. Dés que l'on veut quelques pièces ou renseignements techniques, il faut faire la queue à l'atelier, une seule personne semble capable de réponse, les autres, et bien ils regardent ... On dirait un magasin d'état du temps des soviets. Le patron pourrait vendre des fruits et légumes qu'il ne serait pas plus mauvais ... quoi que ...



Rédigé par Jb, le 26/10/2009 à 22:50

Je crois que le constat est clair et je le partage :
- Le choix est diversifié
- Qq affaires sont possibles en période de fin de série
- les vendeurs sont à l'image de leur patron : pas sympa, limite irrespecteux.

Dites vous juste une chose : si c'est eux qui ont besoin de nous pour vivre et pas l'inverse. Donc si vous vous sentez mal traités, mal reçus, mal accueillis, faites pareil : mettez la pression, soyez ferme, imposez vous et menez la danse...

A bon entendeur

JB





Rédigé par Lolo, le 12/10/2009 à 15:32

Je suis bien d'accord avec toi...
J'y suis allé il y a peu pour essayer un vtt... N'ayant pas la taille pour l'essayer (on n'achete jamais un vtt / vélo sans l'essayer ... cela, même le moindre crétin le sais), on m'a tout simplement demander de verser un accompte pour en obtenir un afin de pouvoir l'essayer et forcément de l'acheter...
Très commerçant n'est ce pas...
Bonne route, mais à jamais chez Véloland...



Rédigé par Jean-Marc, le 04/08/2009 à 16:52

Franchement ce magasin est bidon. Pas vraiment correcte, pas commerçant pour un euros, donc si vous voulez mon avis, passez votre chemin vite, vite vite...



Rédigé par Duchmol, le 09/06/2009 à 02:05

Expérience personnelle: sur les conseils d'un ami pour qui ça s'était bien passé, je laisse mon vélo pour une vidange de fourche à 35€ (vélo de freeride avec une fourche blocable). Quelques jours après patatra, il y a un problème, le mécano a démonté la fourche et est infoutu de la remonter! "Mais de toute façon il y a un joint qui est foutu donc il vaut mieux envoyer tout ça chez Marzo". Bon OK, (85€ quand même). Les semaines passent, et après m'avoir affirmé que vraiment ils sont débordés chez marzo et ça traine, "ah ben en fait non la fourche a été perdue par la poste". Après avoir attendu une semaine pour "être bien sur que la fourche est perdue" (ben voyons et moi je prend le tricycle de ma soeur?), le paron commande une Marzo 55R sans me demander mon avis. Une fourche bas de gamme sans réglages ou presque. Après avoir souligné ce fait par téléphone et encore attendu quelques jours, je vais enfin récupérer mon vélo (ca fait deux mois que je l'ai posé). surprise: la fourche montée sur le vélo n'existe pas! D'après eux c'est une "55 R ATA", ils sont tout fiers, sauf que ce modèle n'est pas au catalogue Marzo et de toute façon même la couleur ne correspond à rien. Je refuse cette magouille, appel a Marzo qui me confirme qu'une 55R a bien été envoyée à Veloland, comme l'atteste la facture que me présentent les "artistes". En plus ils veulent me faire payer cette super fourche toute neuve pour seulement 105€! Courrier recommandé, appel d'insultes de la part du patron, direction le juge de proximité. Benoit si tu veux te joindre à moi tu es le bienvenu. Et au fait, mon ami a fait ouvrir sa fourche par un mécano qui s'y connait, l'huile était noire et une pièce mal remontée bouffait le mécanisme interne. Pour résumer: incompétents, menteurs, mauvaise foi à toute épreuve, foutage de gueule sur toute la ligne.



Rédigé par Jean-Luc, le 16/04/2009 à 09:05

Je me suis rendu à Veloland au mois de mars pour acheter un vélo route avec un budget d'environ 2000€. Aprés avoir passé 1/2 heure à regarder le matériel en présentation je suis reparti sans qu'aucun vendeur ou conseiller ne daigne s'intéresser à moi (j'étais le seul client dans le magasin!), pour moi c'est un bel exemple d'incompétence commerciale, heureusement il existe d'autres vrais pros sans enseigne! à rayer de la carte.



Rédigé par Copter, le 24/03/2009 à 10:21

Des charlot qui ne connaissent rien ...



Rédigé par Benoit, le 23/03/2009 à 18:14

Finalement après une petite mise au point ce lundi aprem avec le mécano de Véloland, il se pourrait que Véloland remonte dans mon estime puisqu'ils me proposent de me dédommager du coût de la rep chez Marzo avec des forfaits main d’œuvre entretient pr l'avenir... A voir donc si les promesses seront tenues et si les reps seront bien faites et efficaces, verdict sous dix jours...



Rédigé par Benoit, le 20/03/2009 à 23:04

C'est vrai que le mécano parait sympa mais franchement qd les emmerdes commencent on croit rêver!
J'achète un Spé Enduro d'occase soit disant "entièrement révisé" dixit le mécano + "réglé à mon gabarit" dixit le mécano qd je viens le récupérer (la suspension AR semblait en effet ok, la suspension AV me paraissait bien molle...). Je fais confiance, je vais rouler 5 jours après et bilan des course: la fourche talonne tout le long (Marzo All Mountain en 150 pourtant) et idem pr la suspens AR (Fox...).
Je ramène le vélo et le verdict tombe: joints spi morts sur la fourche et soucis de réglages méca sur la fox (j’ai pas tout compris). Le mécano m'explique qu'il ne peut pas vérifier l'état des joints spi des vélos d'occase et que la rép est à ma charge (retour chez Marzo) ce je trouve dingue. J'ai eu beau tenter de le raisonner et de lui faire comprendre qu'un vélo, même d'occase, qui déconne dès la première sortie n'est pas une situation acceptable mais il n’a rien voulu savoir. La fourche est partie chez Marzo, j’attends qu’elle revienne pour aller chercher mon vélo mais je m’attends à voir arriver la facture avec… Je ne sais vraiment pas comment faire valoir mes droits et leur imposer de prendre à leur charge cette rep. Je suis preneur de l’adresse de la maison mère pour une plainte officielle.



Rédigé par Luc, le 06/10/2008 à 16:38

Expérience très ressente, plutôt positive pour le moment.
J'y suis allé il y a 3 jours pour acheter un vélo de route/ville, donc pas un truc trop cher mais pas un truc trop lourd non plus. (budget 400 a 700 euros).
Je dois attendre le 3ieme vendeur pour en trouver un qui a envie ou le temps de me répondre, mais le 3ieme a du temps a passer, même pour un vélo a 600 euros, et me donne les renseignements dont j'ai besoin.
Pour l'instant, pas eu besoin du SAV, je croise les doigts.



Rédigé par Greg, le 28/09/2008 à 17:10

Petite anecdote : un pote arrive avec un Specialized tout neuf. je lui demande de l'essayer. Je teste donc son mtb et la surprise la fourche met 3s pour remonter. Je le signal donc a mon pote en finissant ma phrase par "tu la acheté à Veloland ou quoi ?"
Lui me répond que oui.
Du coup on y va.
Le vendeur refuse de prendre le bike pour réparer le problème et nous dis "c'est vous qui avez abimé la fourche en tournant les boutons !!"
J'étais mort de rire !!
La fourche avait un réglage interne pour la détente.
Tout ça pour dire que se sont vraiment des charlot qui prennent les autre pour de la ...



Rédigé par Dams, le 09/09/2008 à 17:44

Cas particulier : Veloland Chambery...

Etude de cas : 2006 mon amoureuse et moi partons faire le tour du monde en tandem, un tandem KHS assemblé par Veloland Chambery (anciennement Culture Vélo).

Grosso modo : les seuls avec Cattin à savoir parler tandem, voyage au long cours (on est parti 2 ans et demi) et à proposer du matos digne de ce nom. Des pros.

Modulo : certaines pièces proposées ou envoyées pendant le voyage se sont révélées bien en deçà de la qualité requise, et quand on en a fait la remarque (après une roue éclatée en 3000 bornes... payée au prix fort) Veloland s'est mis à nous faire la gueule sérieux.

Moralité : il a fallu changer de crèmerie en cours de route...

Quant à Veloland St Martin d'Hères... ambiance frigo, connaissance à la Decathlon (genre "bah ce vélo il est euh... bleu") bref j'aime pas mais ça regarde que moi.

Ou bien ?



Rédigé par Yapa, le 01/08/2008 à 19:30

Moi qui croyais être mal tombé avec le magasin de Bourgoin, finalement, même enseigne même mentalité.
Beau matos mais pas commerçant du tout !!
à ne pas recommander.



Rédigé par J-P, le 17/07/2008 à 15:19

Ce magasin, c'est le Darty du vélo. j'ai pas discuté avec tous les vendeurs bien sûr mais ils ne m'ont pas du tout donné envie d'acheter là bas. J'ai quand même un ami qui consultait une carte 1/250000 et à qui on a dit que ce n'était pas une bibliothèque ...



Rédigé par Chris, le 19/04/2008 à 23:37

J'ai acheté un Spe Enduro 2008 en septembre 2007 chez Veloland car seulement eux l'avait en avance, en plus j'ai eu 5% de remise. J'ai payé en 4 fois sans frais. Le mécano est très sympa, et n'hésitais pas a m'appeler pour me donner des nouvelles du vélo en réparation (problème de cartouche qui faisait du bruit) pris en charge par Specialized. Je suis même allé dans le bureau du boss sur internet pour imprimer mon RIB lors du règlement. Bonne boutique pour ma part !



Rédigé par Jean-Francois, le 03/04/2008 à 12:39

Je suis allé chez eux la semaine dernière, ambiance cool, vendeur sympa et connaissant son boulot !
On a eu le temps de faire le tour des vélos, aucun problème. Bon, c'était en semaine à 14h, donc peut-être ceci explique cela. A chaque fois que j'ai eu besoin par le passé d'acheter des pièces , aucun problème !

Namaste.




Rédigé par Anto, le 22/01/2008 à 01:29

je récupère les témoignages des riders sur le magasin Véloland de Grenoble (ne pas faire de généralité SVP). Donc j'en suis à 35 personnes insatisfaites alors je compte l'envoyer au siège dans pas longtemps ! Affaire à suivre !



Rédigé par Rider, le 27/12/2007

Ambiance pas top ... mais bon, c'est une chaine de magasins !



Rédigé par Jean-Louis, le 16/12/2007

Oui !
Bon ride !
Et peut-être sur les chemins !
Laissons la place aux autres !




Rédigé par David, le 25/11/2007

Ecoute Jean-Louis,

Moi personnellement je me moque un peu de se que tu peux penser de Veloland ...
J'ai un peu réagit violemment parce que cette violence gratuite me gène ... Mettre tout le monde dans le même panier je trouve ça débile et un peu réducteur ...
Et puis c'est tellement facile d'ouvrir sa gueule sur un site internet ... en plus je connais certaines personnes du site et franchement certains propos on vraiment étaient amplifiés ... après si vous pensez être capable de faire mieux messieurs et bien postulez ... et au lieux de tailler cacher derrière votre écran d'ordinateur, si vous êtes de vrai passionnés, prenez votre vélo et allez rouler ... parce que les gars de véloland ne sont pas là pour être vos meilleurs amis mais pour vous proposer des produits de qualité au meilleur rapport qualité prix (et puis si vous tenez absolument a discuter avec eux et bien proposé leur d'aller boire un coup après le boulot) ... croyez-moi j'ai aménagement à Grenoble depuis peu et vous devriez être heureux d'avoir un shop comme ça ...
Allez, à bon entendeur salut ... moi je vais rouler !



Rédigé par Jean-Louis, le 23/11/2007

David,
15min pour parler méca et VTT, pas forcément maillon rapide (t'en fait pas, je suis dans l'électro-mécanique).
Etre à l'écoute de son client et répondre aux attentes, c'est ça le commerce.
Si discuter et échanger gratuitement c'est être des blaireaux ...
Allez ... bon ride à tous !



Rédigé par Alex, le 13/11/2007

Alors moi j'y suis suis allé.
C'est vrai il y a un bon choix de pièces, rien a dire.
Par contre, il ne faut rien demander car il sont pas au courant
(sauf le mécano qui est bien sympa).
Mais le top, direct ils voient un jeune et on nous prend pour des voleurs ou foutage de gueule car j'ai garé mon vélo-taff devant !
Super pas commercant sauf si on a besoin de rien !



Rédigé par David, le 29/10/2007

Bonjour a tous,
Je vais me faire l'avocat du diable mais quand même je pense que c'est nécessaire ...
je suis bon client chez Véloland et depuis la réouverture après travaux il n'y a plus de fiches technique alors pardon mon pauvre "Marco" mais je pense que t'es un gros blaireau ... Tout comme "Jean Louis" qui lui doit être le roi des blaireaux puisqu'il lui faut 1/4 d'heure pour comprendre le fonctionnement d'un maillon rapide ...
Je suis pas là pour prendre la défense de qui que se soit ... mais pour moi Véloland est un bon magasin avec effectivement beaucoup de choix, et avec moi ça s'est toujours bien passé ... alors je pense que si vous passez votre temps a poser des questions de blaireau et a vous comporter comme des blaireaux, il ne faut pas vous étonner d'être pris pour des blaireaux ...



Rédigé par Marco, le 24/10/2007

Bonjour,
Quel beau magasin depuis les travaux, tout a changé sauf le personnel ! Comment peut-on se targuer d'être des spécialistes du vélo et être aussi antipathiques ! On a toujours l'impression de déranger les vendeurs qui en guise de renseignements lisent la fiche technique du vélo discrètement en vous parlant ...
Vraiment dommage qu'un tel magasin avec un choix assez varié malgré tout soit à ce point lésé par un personnel qui a l'air de s'emmerder. A ce moment là, laissez votre place à des gars qui ont envie de bosser !



Rédigé par Jean-Louis, le 17/10/2007

Salut !

J'avais laissé un commentaire fin 2005.
Pas changé d'avis.
Le magasin s'est agrandi mais pas l'accueil ni la gentillesse.
A part si on achète un Specialized à très cher ?
Ambiance vraiment zarbi, plombée !

Allez à Véloland à Chambéry et vous constaterez la différence !
1/4 heure d'explication et de discussion pour un maillon rapide !



Rédigé par Patrick, le 16/10/2007

J'ai du mal a comprendre l'acharnement de certains envers ce magasin (Véloland Grenoble).
En effet j'ai fais l'acquisition d'un VTT plutöt haut de gamme il y a peu (specialized Enduro sl, de 2008) et tout c'est rès bien passé ...
Déjà j'étais plutôt surpris de trouver fin août un vélo de 2008, le vendeur m'a expliqué que c'était une avant première qui n'était réservée qu'au meilleur revendeur Specialized ... ce qui prouve en mon sens le serieux de ce magasin, enfin ce n'est que mon avis biensur ...
Ensuite les conseils du vendeur m'ont semblés trés cohérents et le vélo m'a été remis 20 minutes après par un technicien qui semblait manifestement très bien de quoi il parlait puisqu'il m'a préparé, réglé et a pris le temps de m'expliquer le fonctionement des suspensions ...
Bref, je me régale maintenant au guidon de mon Specialized...
Enfin voilà, je voulais le préciser simplement parce qu'il y a toujours des gens pour casser du sucre sur le dos et trop peu pour dire les choses quand tout va bien ...



Rédigé par Seb, le 11/10/2007

Ils ont littéralement voulu me voler.
En contact direct avec Scott pour le changement d'un bras oscillant défectueux (défaut reconnu par Scott), je passe par Véloland pour l'échange et le remontage sur le vtt.
Voyant la lenteur des opérations je demande quelques explications et le tarif du montage et m'explique qu'il y a aura le prix du montage et du bras !!!!!!
Que néni lui dis-je pas le bras c'est un défaut reconnu par Scott le bras ne vous sera pas facturé. OK OK, on se renseigne ...
Sur ce je repars et reviens la semaine d'après et ils m'annoncent que je dois payer le bras !!!! Sur ce, étant très en colère je téléphone devant eux directement au responsable SAV chez Scott et lui demande si il facture Véloland pour un tel défaut et bien sur il me répond que non ... Je vous raconte pas la tronche du vendeur !!!!



Rédigé par Francis, le 28/09/2007

Pareil que Cadzan !
Même après avoir acheté un vélo à 2600€, aucun service, aucune compétence !

Le top étant les 2 jours de préparation du vélo :
2 jours pour : - mettre un porte bidon non demandé - mettre un autocollant Veloland non demandé - serrer la potence de travers -
ne pas être capable de régler des suspensions, ni la longueur de la chaine, et aussi ne pas fournir les accessoires prévus avec le vélo (valves Mavic par exemple ...)

Sans compter qu'en cas de problème de garantie c'est : démerde toi avec le fabriquant !! ou achète une autre marque!

Autant acheter sur internet ! ça ne vaut pas le déplacement !



Rédigé par Cadzan, le 22/09/2007

Véloland = une catastrophe.

1er épisode : réparation de mon vélo dans leur « atelier »
Après 15 jours d’attente, je repars avec mon vélo quand au moment de passer en caisse je m’aperçois que celui-ci n’a absolument pas été réparé.
Par contre Véloland était prêt à prendre mon pognon. Finalement ils me font la réparation en 5 minutes et je paye 25% plus cher qu’ailleurs.

2ème épisode : J’achète un produit en solde que l’on me fait payer plein pot en caisse. Quand je reviens 5 minutes après pour me faire rembourser c’est à peine si je ne me fais pas engueuler. J’aurais dû signaler que le produit été soldé, bref c’est de ma faute.

3ème épisode : le plus cocasse.
Je demande à un vendeur un boîtier de pédalier pour réparer moi même mon VTT (Finalement on est toujours mieux servit par soi même). Le vendeur me propose une véritable merde avec des écrous en plastique. Je lui fais remarquer qu’avec ce type de matos il risque de me revoir bientôt avec le pédalier cassé. Le vendeur m’assure que les pièces en plastique sont solides. Erreur totale de ma part, je lui fait confiance. Résultat, je n’ai même pas eu le temps d’essayer le pédalier car un écrou en plastique s’est littéralement fendu alors que je commençais tout juste à le visser. Je retourne à Véloland avec la pièce maudite et là j’ai eu le droit à un comité d’accueil :
1. Je me fais incendier alors que j’étais courtois.
2. Je n’y connais rien en réparation de vélo alors qu’eux sont des professionnels (là ils me font marrer !)
3.Je suis un arnaqueur, limite voleur.
4.Je suis éconduit sans être remboursé.

Epilogue :

Finalement sur les conseils de cyclistes avertis, je vais chez un petit détaillant-réparateur qui a 40 ans de métier derrière lui. Il me propose un dérailleur vraiment costaud qui tenez vous bien est en plus 30% moins cher que chez Veloland. Juste pour rigoler je lui montre le dérailleur en plastoc de Véloland . L’artisan-réparateur de vélo me confirme que le dérailleur est une merde, limite dangereuse.
Le prochain VTT que je vais acheter sera chez lui. Dans le haut de gamme, il a des meilleurs prix que Veloland avec le conseil d’un pro en plus. Lui saura réparer mon vélo correctement en tout cas !



Rédigé par Guigui, le 11/09/2007

Euh... Amendement à mon dernier message. Mal renseigné, je ne pensais pas que hollowtech 2 référait aux derniers roulements externes... D'où la confusion certaine du vendeur. Cela dit, je lui ai bien expliqué comment se présentait mon boitier de pédalier, mais comme il n'écoutait pas. pas de problème pour changer l'article.
Je rectifie donc mon jugement : chez véloland on accueille le client comme une merde (sauf quand on voit qu'il va signer un gros chèque), on se garde de l'aider, on n'écoute pas quand il expose son problème. Mais si le client sait exactement ce qu'il veut, s'il se dirige tout seul vers le bon article... Veloland c'est tout bon.



Rédigé par BackPlant, le 10/09/2007

Pour une journée de promotion avec une affluence record, juste une caisse ouverte, c'est de l'abus. Merci de nous avoir fait perdre notre temps. En même temps, on peut pas trop leur reprocher, il était juste 14h30, 30min après l'ouverture, déjà proche de la fermeture ! Sur 10 vendeurs, 9 ne faisaient rien. Scandaleux !



Rédigé par Guigui, le 07/09/2007

Depuis mon dernier passage chez ces gens de Véloland, cela ne s'est pas arrangé. Je demande l'outil pour démonter mes roulements internes Hollowtech 2 de mon pédalier, le type du rayon mécanique, que j'avais visiblement l'air de faire plus que chier, me répond "c'est là, avec les autres outils". Peut-il se bouger et faire 3m pour me le sortir ? Non ! Finalement il vient, car je ne trouvais pas, et me sort une clé. "Vous êtes sûr que c'est pour des Hollowtech 2?!?" "Oui, y'a que ça". Bon, bizarre. évidemment la clé est pour les nouveaux roulements EXTERNES.
En plus d'être incompétents avec les clients, ils ne savent même pas de quoi ils parlent!



Rédigé par Arnold, le 04/09/2007

Pneus Michelin tubeless XRC à à 39€ chez Veloland 32€ à Décathlon donc 25 % moins cher faut pas abuser ...

... et comme c'est bientôt la quinzaine Véloland et les superbes promos et afin de ne mettre en promo que des poubelles ... il n'y a plus un vélo correct dans le magasin, quelle tristesse !!!
Enfin pourvu que cela dur pour eux !!!



Rédigé par Babar, le 26/08/2007

Ce magasin est un foutage de gueule grandeur nature ... ici on deteste le client !
Inutile de rentrer dans le magasin à 11h45, on vous foutrait presque à la porte.
Bref, 11h45 ... je rentre ... "Monsieur, on va bientot fermer !"
Moi: "Euh, si vous voulez que je reparte, dites le moi tout de suite !"
"Non non, c'est bon allez y ..."
... Quelques minutes plus tard, alors que je suis en train d'essayer une paire de shoes Specialized, un autre vendeur arrive ...
"On va fermer, il faut partir ! il est 11h54 !"
Moi : "Merci de m'aider à choisir mes chaussures et bonjour aussi Mr le vendeur !"
Je lui ai dit de bien me regarder parce que je ne remettrais jamais les pieds dans ce magasin et qu'il avait de la chance d'avoir à faire à un client sympa sinon il meritait de se prendre dans la gueule la paire de pompe que j'etais en train d'essayer !
Il m'a repondu qu'ils avaient le droit d'aller manger ! Je lui ai dit bien sur, et de ne pas oublier de reviser ses basiques de vendeurs !

Bref, à BOYCOTTER !!!



Rédigé par The Coquinous, le 16/08/2007

Attention à l'histoire:
Promo sur les chambres à air à 8.50€ : en caisse la première passe à 8.50€, les autres à 8.90€ :
- "Hep madame y'a un problème !"
- "Mais non, et encore vous avez de la chance y'en avait encore une en promo !"
- "Ben non madame c'est 8.50€ et on paye que 8.50€ !
(discussion avec son chef)
- "OK, c'est bon pour cette fois, mais si vous revenez cet après-midi, c'est 8.90€ !
- "Pas de problème, on reviendra pas !" (quel culot, la fifille !)

Sinon, le mécano, il est capable de reconnaitre à vue le contre-ecrou du moyeux arrière du spad et même de citer l'année du modèle, bref la grande classe !



Rédigé par Tibbiker, le 14/07/2007

Vel'Alp Sport c'est bien, mais il n'y a que des VTT de XC ...



Rédigé par Phil, le 13/07/2007

Bonjour,

Je suis allé chez Veloland pour regarder les soldes et je suis reparti avec un VTT ...

Jusque là tout parait normal sauf que je me suis dit "file vite et ne revient jamais" mille fois dans me tête jusqu'au moment du paiement.

- Le vélo que j'avais repéré (taille/modèle) était pendu et il a fallu prier le vendeur pour qu'il daigne le descendre.
Il voulait que j'essaye celui "d'en bas" car même si ce n'était pas le même modèle la taille était identique et que pour lui cela ne faisait pas de difference.

- Les explications techniques furent brèves voire inexistantes, il était évident que j'en savais plus que lui.

- Au moment ou je me suis décidé pour l'achat, ce même vendeur m'a fait comprendre qu'il était tard (il était un peu moins de 19h) ... no comment ...

Seul point positif :
Quand je suis venu chercher mon velo le lendemain apres la "préparation", j'ai eu affaire au mécanicien qui lui a pris tout le temps pour les diverses explications.

En conclusion je pense ne plus acheter chez Veloland; ils ont l'unique avantage de faire des promos imbattables sur les vélos.

Par contre, je vous encourage vivement d'aller chez Vel' Alpes Sports rue de Stalingrad. Le service et l'accueil sont parfaits.



Rédigé par Sandrine, le 12/07/2007

Nous avons acheté un vélo et le vendeur était vraiment désagréable. Dommage que le vélo n'était que dans cette boutique car on avait envie de partir en lui disant ce qu'on pensait. Très désagréable, limite cynique. on avait l'air de le faire chier.



Rédigé par Seb, le 11/07/2007

On croit rêver ... je suis passé en début de soldes chez Veloland étant donné qu'il y avait 25% sur certains vélos (et oui 25% ... même les autres boutiques n'y croyaient pas !)

J'ai répéré 2 vélos :

- Un Lapierre Evo2 313 dont le prix était affiché à 1499€ au lieu de 1999€.
- Un Scott Genius MC50 à 1499€ au lieu de 2200€.

Le jour même on m'informe (ben oui je ne vais quand même pas mentir) qu'il ne reste plus qu'un seul Scott de ma taille (d'ailleur il n'y avait plus que 2 vélos tout court en stock!).

Je repasse le lendemain, chéquier à la main, je vais voir le vendeur qui avait l'air super "inactif" derrière son comptoir et je demande le Lapierre. Il me dit qu'il n'y en a plus à ma taille.

Visiblement lever la tête pour me répondre avait déjà l'air très difficile ... Je lui fais donc faire un second effort (et oui je suis taquin) en lui demandant le Scott et il me répond qu'il n'y a plus ma taille (bon ... admettons qu'il connaisse bien son stock vu qu'il n'a jamais regardé sur l'ordi).

Ce monsieur rebaisse la tête et fait comme si j'étais déjà parti.

Sur ce, je range mon chéquier, je lui dis au revoir, ce qui ne lui à fait ni chaud ni froid vu qu'il n'a pas essayer de me retenir pour me vendre un autre vélo ... et je me casse.

Bref, visiblement ils n'ont pas besoin de clients vu qu'ils n'ont pas voulu de mes 1500€!!!

Je trouve honteux que ce monsieur n'ai même pas pris l'initiative (le truc qui demande un effort !) de m'orienter vers d'autres vélos dans cette gamme de prix (voir même un peu plus cher, je pouvais rajouter) et qu'il m'ai laissé partir ainsi en s'en tapant complètement.


Et puis en ce qui concerne leurs soldes à 25%, vive les quantité ultra limité voir inexistantes (je suis quand même passé au tout début et avant le premier week end !) Tout ca pour attirer le client!!! Et encore, attirer le client c'est utile quand on veut bien de son argent !!!

Accueil= Déplorable
Prix= Très attractif (mais d'ailleur juste attractif, vu que pas vraiment de stock)

Un conseil passez votre chemin et allez voir ailleurs !



Rédigé par Jul, le 28/05/2007

Voilà tout ... Je me suis renseigné chez eux en avril 2006 pour un Lapierre Pro Race Disc, ils refusaient de me faire une réduction prétextant que ce vélo se vendait super bien et qu'une semaine plus tard ils n'en auraient plus ...
Conclusion : je suis allé acheter mon Lapierre chez Gribaudo où j'ai trouvé des vrais pros !
Pour finir, 4 mois après, ils avaient encore mon VTT chez Véloland ... C'est du n'importe quoi !



Rédigé par Gérard, le 20/05/2007

Le patron n'a pas grand chose à voir avec le cycle.
On voit très bien que donner des renseignements ça le gonfle et il ne daigne même pas réfléchir à un échange de roues pour un vélo de 3000€ ... on croit rêver !
Il doit être juste bon à vendre des VTC à 300€.
Acheteur et passionné, passe ton chemin !



Rédigé par Xavier, le 14/05/2007

Merci j'irai pas chez eux !!! Ahaha, tous unis contre le foutage de gueule !
Genre crache ton pognon et casse toi !



Rédigé par Stéphane, le 23/04/2007

Personnellement, il est clair que j'ai du mal avec le patron. Les vendeurs sont pas top, mais la dame est assez sympa ! Bon, elle n'y connait rien, mais elle le reconnait avec gentillesse, et elle te laisse entre les mains d'un de ses collègues, alors il vaut mieux partir !



Rédigé par Bat, le 13/04/2007

Pffff, ils n'ont même pas de service après-vente ! Après l'achat d'un vélo chez eux, les pédales étant pourrie, je demande de me les changer et ils n'ont pas voulu ...



Rédigé par Thib, le 12/04/2007

Non mais qu'est ce qu'ils attendent pour mettre leur site à jour ? ça fait bientôt 2 mois !



Rédigé par Kikisan, le 10/04/2007

Issu du commerce, il me semble incompréhensible de recevoir les clients aussi mal ... quand ils sont reçus !
J'entre dans le magasin ... 3 vendeurs parlent en caisse, pas un seul dit bonjour !
Je me promène 10min en regardant les vélos ... je me suis senti un peu seul ...
J'ai du coup acheté mon vélo ailleurs !!



Rédigé par Pierre , le 03/04/2007

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. En plus, ils ne veulent pas commander du matos exprès pour toi comme des chaussures ...



Rédigé par Pierre , le 03/04/2007

Magasin nul. Leur service après-vente ne sert à rien car il ne veulent rien réparer ! Magasin à déconseiller fortement !



Rédigé par Roger, le 28/03/2007

Moi aussi j'ai eu des déboires avec Véloland en entretien mais heureusement j'ai trouvé une société qui bosse super bien : TwoWheels, c'est une boîte sérieuse et qui a de bons conseils.



Rédigé par Rémi, le 26/03/2007

Mais comment font-ils pour ne pas couler ? Ils ont même refait le magasin cette année !
Accueil déplorable, vendeurs hautains et remplis de préjugés (je suis jeune) ... Bref, à éviter réellement et ce n'est pas une vengeance personnelle mais une réalité !



Rédigé par Delphine, le 17/03/2007

Moi aussi j'ai eu des déboires avec le "gérant de Véloland" de Grenoble ... Je cherche à faire une lettre à Veloland France ... qui a trouvé l'adresse ?
je cherche sur tout leur site c'est impossible !
Merci



Rédigé par Guy, le 09/03/2007

Je voulais bien sur parler du Veloland de Grenoble (Saint-Martin-d'Hères).
La haute direction de cette enseigne ferait bien de vérifier la compétence des employés et comme les commentaires le font remarquer, on est vraiment pris pour moins que rien en entrant dans le magasin cité ici !!!



Rédigé par Guy, le 09/03/2007

J'ai voulu acheter un vélo de route avec tout l'equipement, y compris les chaussures ... Au moment de vouloir acheter les chaussures, le vendeur qui m'avait conseillé pour le vélo a fait appel a une employée pour mes chaussures. Mais quand j'ai dit ma pointure elle a dit ne pas vouloir commander une paire uniquement pour moi (pointure 48 au minimun) alors j'ai dit : "le vélo vous pouvez vous le garder ainsi que tout le matériel qui devait être acheté ..." (vélo au prix minimun de 1500€).
Finalement j'ai été chez Routens où on a bien voulut commander des chaussures à mon pied et je les ai reçu moins d'une semaine apres la commande ...
Voilà comment un magasin perd un cleint ... Je n'y remettrai plus jamais les pieds !



Rédigé par Remy, le 08/03/2007

Dix achats chez eux et ild donnent une remise globale de 5%.
Seulement ils ne disent pas qu'au bout d'un an, tu peux te brosser alors je me suis fais avoir !




Rédigé par Bat, le 01/02/2007

Moi, acheteur d'un Scott Reflex FX-15 , je suis plutôt satisfait !



Rédigé par Tof, le 04/01/2007

Ils prennent les gens qui bossent dehors (donc un peu sale, mais bon ) pour des voleurs !!!!
Pfffff !



Rédigé par Kev26, le 29/12/2006

Les vendeurs sont nuls mais les mécanos sont p****n de sympa (surtout celui de 19 ans, le nouveau).



Rédigé par Francoco, le 21/11/2006

Bonjour,

Je suis artisans plaquiste, peinture ... donc après le boulot je suis bien crado !
Quand je me suis pointé pour acheter un VTT et qu'on m'a pris pour un gitan (Ouh là là, un jeune !! et oui, 21 ans) surtout que je lui ai expliqué que je n'avais "que" 3200€ à y mettre, le vendeur m'a sorti "Vous êtes sur de votre budget ? car des rêveurs comme vous j'en ai toute la journée !"

j'ai sorti la liasse de billet de ma poche (3200€ en liquide !! et oui, artisans j'ai dis), je lui ai rit au nez !



Rédigé par Zikou, le 14/12/2006

Si vous aimez être accueilli comme une m**de, si vous aimez qu'on se foute de votre gueule, alors, courrez-y !



Rédigé par Youss, le 17/11/2006

Tout à fait d'accord avec tout le monde !
Je suis commerçant et rider et je n'ai jamais vu de toute mon expérience de commerçant un magasin avec un acceuil aussi froid et sans aucun sens du commerce ! Je n'y mettrai plus les pieds !

Ah oui j'ai bien aimé leur fameux bon de reduction de 5% aprés le 42ème achat !
D'ailleurs je m'étais arrêter au 1er !

N'Y ALLEZ PAS !



Rédigé par Roger, le 11/11/2006

J'ai acheté un LP Technic pour mon fils !
Conseils basics, et pour le prix, ils ne veulent pas rajouter un porte bidon à 2€ !
ça c'est du commercant !!!! Effectivement, cela ne vaut pas Gribaudo !



Rédigé par Martinez Henri-pierre, le 23/09/2006

Venu avec l'intention d'acheter un velo pour ma fille, quelle a été ma surprise de voir l'interet des vendeurs ?!!
Assis confortablement derrière leur comptoir !
Ce magasin n'a aucune âme et les vendeurs sont totalement incompétents et peu interressés !

Magasin à déconseiller vivement !!!!

A la question : "Quels sont les modeles proposés pour un enfant de 9 à 11 ans? "
Reponse du vendeur ( confortablement installé derrière son comptoir ) : "Eh bien, veuillez regarder les vélos, vous voyez les velos là-bas !"



Rédigé par Fred, le 19/09/2006

Bien decidé à acheter un LP Tecnic Disc, je les appelle à 14h30 pour savoir s'il leur restait ma taille (le même petit bonhomme chauve me dit pas de probleme je vous le réserve 10 minutes).
14h40, arrivé a Veloland, il me dit: désolé il a été vendu a 14h10 par un de mes collegues.
A la question pouvez vous me faire une offre sur un modèle supérieur, la réponse a été non.
Et il m'a même conseillé d'appeler moi-même les Véloland de Chambery et Valence car il n'avait pas le temps de le faire.
Donc je vais aller chez Gribaudo car eux au moins ils ont de bon conseil et ils sont sympa.



Rédigé par Fred, le 19/09/2006

Super conseil :
sur la question : "pourquoi choisir tel modèle plutôt qu'un autre ?"
Réponse : "celui là est mieux car il est plus cher !!!"
Réponse complète faite par le petit bon'homme chauve.
L'avantage avec des vendeurs comme ça, c'est que demain ils peuvent se reconvertir en vendeur de fenêtres sans problème !



Rédigé par Michel, le 16/09/2006

Ils sont radins la dedans, j'ai acheté une remorque Bob Yak 379€ et ils ont refusé de me donner une chambre à air en cadeau !
Je vais leur faire de la pub moi !



Rédigé par Dedetru, le 14/09/2006

Magasin bien structuré et bien rangé.
Accueil inexistant et regard de haut.
Envie de vendre ?



Rédigé par Lew, le 16/06/2006

Véloland = KK



Rédigé par Frank, le 23/04/2006

Quand tu vas là-bas et que tu leur lâches pas 2000 euros, tu es une grosse buse.
Ils sont là pour vendre et pas pour te conseiller. L'avantage, c'est qu'ils ont du choix et du stock.
Alors je vais voir chez eux et j'achète ailleurs.



Rédigé par Jean, le 22/04/2006

Le patron n'a pas du tout le sens du client.
J'ai voulu acheter un Lapierre à plus de 3000 euros, avant qu'il n'entende que j'étais intéressé, il me prenait pour moins que rien. Finalement, je suis allez l'acheter chez Gribaudo !



Rédigé par Sébastien, le 27/03/2006

Moi, je suis client Véloland Marseille.
Et bien je leur donne 20/20 ! En tout cas, d'accord que le magasin ne paye pas de mine, mais le personnel est au top, idem pour l'atelier !
J'ai acheté un Lapierre Tecnic FSX en 2005 sans jamais aucun soucis et sur n'importe quel terrain (Savoie, Corse, Ste-Victoire à Aix).
En tout 11500km sur mon compteur. Il n'y a que la fourche qui vient de rendre l'âme ... à mon avis car elle fuit et s'enfonce ... mais bon faut bien que ça s'use !!!



Rédigé par Koyot, le 06/03/2006

Véloland Grenoble,
100% d'accord avec les posts précédents ... nous sommes vraiment mal loti à Grenoble ...


Véloland Chambéry, 100% différent, nouvelle structure ... grand choix de bikes dans toutes les gammes ... nombreux accessoires ... et en bonus plusieurs vendeurs sympa, compétents, et conseils ie : Romain, Philippe et Julien.
L'atelier super bien également ... De quoi redorer le blason de la chaine de magasin !



Rédigé par Julien, le 29-12-2005

Moi aussi j'ai acheté mon YZ0 à -30% !
Un vendeur croit que parce que l'on est jeune (17ans), on connait rien ...
Il a commencé à me dire n'importe quoi pour vendre son vélo je lui ai parlé d'un Kona Stuff (de chez Moana), il a commencé à pourrir le Stuff et dire que la Dirt Jumper (sur le YZ0 ) c'est une fourche haut de gamme ... Pfffff.
je me suis même engueulé avec lui dans le magasin, mais méchamment, et j'ai fini par obtenir ce que je voulais (une réparation gratos du pédalier).
Maintenant, j'y vais que le jeudi car le type ne travail pas ce jour et j'ai fais copain avec le mécano (vive les 2 mécanos).



Rédigé par Jean-Louis, le 14-12-2005

Ben moi, j'ai 40 ans...
J'ai commencé le VTT il y a 1 an (vieux motard que...)
En bien malgré tout le patron m'a regardé de trés haut comme si j'étais un gros taré avec mes questions !
Comme je suis entre Grenoble et Chambéry je vais maintenant à celui d'à coté de Chambé et sans hésiter (trés beau et gros magasin).
Y'a quand même un ou deux vendeurs corrects..




Rédigé par L'ours, le 05-12-2005

Le gros des vendeurs est notoirement incompétent.



Rédigé par Guigui, le 11-11-2005

C'est vrai que la fois où je me suis pointé chez eux sur mon vieux decat, j'ai cru que le patron allait me foutre dehors avec mon vélo. Du coup, j'ai acheté ailleurs ma jante en céramique. Tant pis pour eux.
Si tu as moins de 25 ans, oublie! Chez véloland, ils se prennent pour une boite VIP parisienne. Ils ne vont pas tarder à engager un physionomiste pour faire l'entrée du magasin :-)



Rédigé par Gougou, le 22-08-2005

=>Personnellement, je trouve les vendeurs pas trés qualifiés dans ce ki est la vente de VTT.Losrque j'ai acheter le mien il etait a 1250 au lieu de 1700 € certe bonne affaire surtout que dans tout les magasines il disait que c'etait un bon bike ! Maintenant je vais la bas que pour acheter des pates de derailleurs et voir le mecano qui fait du bon boulot !! Mais quand vous dites que c le plus cher de la vallée ce n'est tout le temps vrais !Un potes a acheter un casque a Moana a 130 € qui etait a 100 € a velo-land !!



Rédigé par Dav, le 08-08-2005

Au niveau technique, je suis forcé d'approuver : les vendeurs se limitent souvent à la fiche technique de la bécane...(à se demander s'ils roulent vraiment eux-mêmes).
Je leur ai acheté un Lapierre Evo2Lite à 1900E en mai (soldé 1700E en juillet, oui, ça fait mal....). Au bout de 2 sorties, mon dérailleur ar. Shi XT a dû être révisé : l'indexation des vitesses était à la rue (qualité du montage/réglage ???)

Sachez qu'au 5eme achat, ils offrent un avoir de 5% sur le montant total (pour moi, ça faisait 100E, non négligeable). Suffit de choisir qq accessoires pas trop chers (c'est dur dans ce magasin!!) et de les payer en 4j différents, ahah. Ensuite, je vous explique pas leur tête qd vous venez chercher pour 100E gratuits !!

En résumé : prix et choix important de vtt, pour le reste, s'abstenir :)



Rédigé par Raph, le 20-05-2005

je n'y vais que pour l'atelier, les mécanos sont arrangeant, ils font du bon boulot et les tarifs sont raisonnables !



Rédigé par Daniel, le 15-04-2005

Je leur ai acheté un X-Ride l'année derniere.
Bon OK, le vendeur était pas super compétent mais il y avait -20% sur le spad.
A l'usage pour le SAV, c'est pas mal !
Le mecano est bien cool et arrangeant (1 vidange de fourche gratos, 1 purge de frein gratos).



Rédigé par AlEx, le 30-03-2005

Pareil, je me suis fait acceuillir comme une me..de, et quand j'ai demandé si ils savaient comment lubrifier les tubes de fourche de ma manitou, le mec regardait ailleurs (une joli bimbo certainement...) et m'a fait répété ... pour me répondre que j'avais qu'à changer de fourche ! Grrr....
Jamais vu ça moi....



Rédigé par Yoan, le 29-10-2004

Je vois que je suis pas le seul : en juin dernier, je cherchais un VTT entrée / moyenne gamme pour m'y remettre.
Ils avaient le Terrago en promo (600€ quand même ... OK, c'est pas cher pour un VTT, mais bon on roule pas tous sur l'or) ... Bref.
Je pose la question au vendeur de la qualité du vélo ... il bouge même pas de derrière son comptoir ... me récite la fiche technique (merci !) ... et fini par : "à ce prix là c'est cadeau !"
Ouais, et bien le cadeau je suis allé me le faire ailleurs ! J'te jure, y'à des fois (ah oui, ça doit être par ce que que j'ai moins de 30 ans ...)



Rédigé par Gamsys, le 29-09-2004

Perso j'aime pas non plus ce magasin ! je trouve aussi que les vendeurs ont de gros apriori sur les clients (pas forcement sur leur âge)
Par exemple, je me souviens âtre passé à VELOLAND avant l'achat de mon spad et j'étais en tenue de boulot (en cracra quoi !!) ... Et bien j'ai pas été pris au sérieux !! du coup les 2399€ que j'ai dépensé sa n'a pas été chez eu !!



Rédigé par Arnaud, le 29-09-2004

Le patron du magasin prend les gens de haut dès lors qu'ils ont moins de 30 ans. En gros quand comme moi on a 23 ans et qu'on souhaite s'acheter dans les mois à venir un VTT dans les 2000 euros ou un peu plus, on se fait rire au nez et entendre dire "Ah c'est pour dans si longtemps, ah bien on est pas pressé !". N'importe quoi, alors qu'un achat comme ça, ça se réfléchit longtemps et qu'un bon vendeur ne dénigre pas son futur client !!! Déjà rien que de voir la tête qu'il faisait en voyant que j'allais m'adresser à lui et que j'avais moins de 30 ans, le type m'a énervé. Heureusement que le reste du personnel est plus sympa. Il n'aura pas un centime de ma poche en tout cas cet abrutit !!! Passez le message surtout s'ils sont cher !!!

Arnaud qui vient de se libérer d'un poids ;-)



Rédigé par Vinc, le 18-09-2004

LE magasin le plus cher de Grenoble au niveau des accessoires ... C'est vraiment abusé .... Jusqu'à +20% sur le prix de certains pneus par rapport à Decathlon par exemple ...
Sinon, grand choix de VTT haut de gamme qui me fait toujours un peu allusiner !!!



Ajouter un commentaire :

Prénom : Adresse e-mail :

Commentaire :


Anti-spam facile (!) : Combien font 7 moins 2 (en toutes lettres) ?



Localisation




Les magasins :

Altiplano

Atelier Cycles et Skis

Bike Corner

Bike Pro Shop

Bike to the future

Bouticycle Grenoble

Culture Vélo

Cyclable

Cyclans

Cycles Girard

Cycles Jean Luc Leblanc

Cycles Rossat

Cycling Service Grenoble

Cyclolivine

Dead Is Hype Bicycles

Decathlon

Distri Cycle

Espace Montagne

Espace Vélo

Esprit Vélos

Extrem Evasion

Génération Vélo

Go Sport

Happy Bike

Kelvelo

L'Art du vélo

Marechal Sport

Natura Vélo Grenoble

Natura Vélo Paladru

Neway

Pinsello

Rocky Sports

Routens Evolution

Troc Sport

Two Wheels

Vélo Dayak (Billerey)

Vélo Dayak (Irvoy)

Velosport

Singletrack.fr | Liens VTT | Contact | Flux RSS | Zone d'administration