| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Batsandcats

|
Posté le: 02 Mar 2010 23:01 Sujet du message: |
|
|
| Virgi a écrit: | | Batsandcats a écrit: | Un petit coucou de Vendée.
J'ai croisé et papoter un peu avec Virgi lors de cette Garoutade
|
c'était sympa de mettre un visage sur un pseudo
A bientôt sur de nouvelles randos peut être  |
Disons que je change de taff d'ici un mois et je m'éloigne encore un peu plus des montagnes.
Mais, pas de soucis, je viendrais plus souvent sur GrenobleVTT pour surveiller vos déplacements et me manifester si elle est prévue à mon programme. ;) _________________ Yeti 5.75 vendu, remplacé par un Liteville 301 |
|
|
 |
Virgi

Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 7701 Localisation: Au pied du Vercors VTT: gris et tout poilu
|
Posté le: 02 Mar 2010 23:03 Sujet du message: |
|
|
oulà encore plus loin des montagnes ...déjà la vendée c'est pas tout près
bonne continuation à toi alors et si tu passes dans le coin n'hésites pas à faire signe  _________________
Défoules toi ! |
|
|
 |
Samy

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 526 Localisation: Grenoble VTT: Kern LT 2009 Violet
|
Posté le: 02 Mar 2010 23:14 Sujet du message: |
|
|
Allez zhou pour un report comme il se doit pour un événement qui le mérite au centuple.
Alors je le dis une fois pour toute, la Garoutade, c'est un truc trop bon super génial top de la régalade qu'on a vraiment tous aimé
Je vais citer pour preuve un certains Draillou sur le forum vélo vert :
| Citation: | | Pour l'organisation, le tracé et la passion du vrai vtt engagé mais accessible de cette rando , je place cette journée comme l'une des plus belle depuis que je fais du vtt... Merci... |
Maintenant que cela est fait, passons au récit.
La Garoutade est tôt en saison et on y retrouve donc que des passionnés affutés de l'an passé. Tous pleurent un peu sur leur état de forme du moment mais viennent avec plaisir et envie. La rando est limitée à 300 participants pour diminuer l'impact sur l'environnement comme tout un tas de p'tites choses dans l'organisation pour en faire un événement eco-responsable. Bravo à l'organisation pour cet état d'esprit et ne pas tomber dans le mercantile que d'autres pratiquent (ne suivez pas mon regard mais vous avez compris).
Coté GreVTT, on est pas sous représenté... Kalipluton en vacance dans le coin, Alligator et Ptitdej dans une voiture de Valence, Brik et Draillou en provenance du pays de la Clairette, Seb@stien et Virig et Samy (j'ai oublié quelqu'un ? )
Plantons le décors au pieds du Canigou avec un labyrinthe de collines en mode végétation du sud (cela a son importance car cela laisse des traces sur la peau ces arbustes agressifs)
Les célèbrissimes Orgues d'Ille sur Têt, les US n'ont plus qu'à bien se tenir
Il faut aussi 2650m des singles globalement descendant en parfait état et voilà la mise en scène est parfaite.
Crédit photo à Yann pour celle là. Gallerie Garoutade 2010 sur Flickr
Ah si, il nous manque la plaque dans l'ordre des inscriptions et qui ressemble un peu à une autre non ?
Coté organisation, ils ont fait un effort en proposant les traces GPS la semaine d'avant et aussi pour un prologue le samedi pour ceux qui voulaient rouler une première fois cette année avant le grand jour Cela m'a donc permis d'imprimer un profil sur le cadre qui nous a renseigné tout le long. Super pratique.
Premières montées et déjà du très bon avec la première descente. Les Clairette Men nous rattrape au 1er ravito et ne tiennent plus en place. Ils sont au taquet et la banane encore plus grande que les autres. Draillou est vite remarqué avec ses bouchons sur le casque. Leurs récits chez Brikiroule
Je vous avoue à ce stade que je triche un peu coté photos car nous avons peu shooté le dimanche et plus le samedi. Mais bon cela reste vraiment dans l'esprit et c'était de toute manière que du bon. Technique, ludique, joueur, expo de temps en temps. Du vrai VTT.
Même un peu de flotte sur quelques passages pour se rafraichir. L'organisation est au top qu'on vous dit!
On a souvent roulé avec les Ride-Air qui étaient à donf aussi. Bravo à eux et merci pour la bonne ambiance malgré quelques bobos de leur coté dans le groupe.
J'avais promis une photo du vélo à Flo65 sur vélo vert qui m'a sauvé pour participer à cette Garoutade avec un amortisseur. Rappel des détails là
Le temps de ravitailler à Rodes, un bout de canal et zhou pour les 600 derniers mètres de déniv. Il faut maintenant piocher dans le moral.
Heureusement, on sait qu'on va avoir que du bon. Une dernière liaison singlesque...
...et hop dans la descente aux alentours des orgues sus citées.
Le soleil est là...
... et on fini avec un gros sourire et le plaisir discret de ceux qui réalisent qu'ils viennent de vivre un moment unique et quasi inoubliable.
Que dire pour conclure ? J'entends votre coeur battre et vos pensées vous disent : putain les cons! Pourquoi j'ai pas signé? L'année prochaine j'y vais... Schuuut, c'est un truc pour 300 privilégiers. Ne faites pas trop de pub
Voilà! Maintenant Vinc tu peux poster en 1er de couverture  _________________ Après la Transvésubienne et le GreVTTour je passe à la préparation du raid d'été en famille.
Dernière édition par Samy le 02 Mar 2010 23:31; édité 2 fois |
|
|
 |
Virgi

Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 7701 Localisation: Au pied du Vercors VTT: gris et tout poilu
|
Posté le: 02 Mar 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bravo Samy
Et puis l'année prochaine j'y retourne c'est trop bon _________________
Défoules toi ! |
|
|
 |
Batsandcats

|
Posté le: 02 Mar 2010 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Virgi a écrit: | oulà encore plus loin des montagnes ...déjà la vendée c'est pas tout près
bonne continuation à toi alors et si tu passes dans le coin n'hésites pas à faire signe  |
Direction la Bretagne pour bosser dans le milieu du vtt, donc c'est tout bon ...surtout que la Bretagne c'est bien mieux que la Vendée pour le vtt.
Reste plus qu'à organiser une rencontre Ride Air/ Grenoble VTT. _________________ Yeti 5.75 vendu, remplacé par un Liteville 301 |
|
|
 |
Draillou

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 490 Localisation: Dywoua ... VTT: LP713 ... Saison IV !!!!!!
|
Posté le: 02 Mar 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
Nikel ce cr illustré Samy !  _________________ Draillou Lover & Clairette Dealer !
http://www.brikiroule.com/
Le 8 Aout à Barsac :Rando Hard XC ! |
|
|
 |
P'tit Youth

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 1514 Localisation: Herbeys (10 Bornes de Gre) VTT: Trop fragile apparement...
|
Posté le: 03 Mar 2010 08:23 Sujet du message: |
|
|
Ouai au top ce CR, L'année proch j'en serais aussi ! _________________ "Hotline P'tit Youth : 06-09-15-62-27"
Un beau projet qui attend votre soutien |
|
|
 |
Samy

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 526 Localisation: Grenoble VTT: Kern LT 2009 Violet
|
Posté le: 03 Mar 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Après l'overdose de rushs en cams embarquées, voici enfin un montage sympathique restituant pas mal l'état d'esprit. La sensation de plat reste forte mais on comprends mieux certains passages techniques en voyant certains riders devant.
Welcome to paradise...
Oulala, faut atterir, on est déjà mercredi. _________________ Après la Transvésubienne et le GreVTTour je passe à la préparation du raid d'été en famille.
Dernière édition par Samy le 03 Mar 2010 10:52; édité 1 fois |
|
|
 |
Virgi

|
Posté le: 03 Mar 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
| Samy a écrit: |
Oulala, faut atterir, on est déjà mercredi. |
J'arrive pas je suis toujours bloquée sur mon petit nuages de singles  _________________
Défoules toi ! |
|
|
 |
Yoyo Infatigable bavarde

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 3263 Localisation: Grenoble VTT: TopBike customisé!
|
Posté le: 03 Mar 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
Vous vous emballez, vous vous emballez, c'était rien que du VTT sur des jolis petits sentiers, dans la douceur printanière, quoi....
Moi jalouse?
@ Samy: va falloir attendre que le boss rentre de vacances pour la "une"  |
|
|
 |
|