| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Riri

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 478 Localisation: Lans en Vercors
|
Posté le: 13 Oct 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
La neige, c'est pas pire.
Mais la terre qui dégèle, qui colle aux pneux  _________________ o O ) ° jamais sans cartes ° ( O O
 |
|
|
 |
Noky

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 290 Localisation: chevalon de voreppe VTT: Meta 5 vert fluo
|
Posté le: 14 Oct 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Alligator a écrit: | Vous nous direz rapidement si vous avez trouvé de la neige, car j'ai des projets à 2800m pour ce WE, juste un peu plus au sud.  |
Super sortie avec Silencio et Katakami, cette balade est vraiment geniale .
Pour la neige, rien sur le versant sud, par contre legerement sepoudre a partir de 2500m cote nord/est nord/ouest.
Sinon ca caille pas mal mais ca reste agreable avec le soleil.
Noky |
|
|
 |
Katakami

Inscrit le: 25 Aoû 2008 Messages: 421 Localisation: Grenoble VTT: Fisher-Price® Trike 2 Bike
|
Posté le: 14 Oct 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
Wahou, je suis lessivé mais content !!!
Super topo, ce Grand Perron .
Silencio nous a rejoint à la dernière minute, c'était bien sympa ! Sinon Noky ce serait ennuyé à m'attendre tous le temps .
Pour la neige rien de plus à dire que Noky, par contre pour la température, j'ajouterais que c'était plus que supportable pour nous. Mais sur un versant à l'ombre et non protégé du vent, ça doit pas être la même. Ne pas oubliez des gants chauds (perso avec les sous gants ça m'a suffit).
CR quand j'ai le temps et surtout... la force !!! _________________ Les qwerty sont nos amis, il faut les aimer aussi... |
|
|
 |
Alligator

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 154 Localisation: Grenoble, St Bruno et Lyon
|
Posté le: 14 Oct 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours.
J'irai donc surement poser mes crampons Gd Area ce WE  _________________ Ce n'était pas technique du tout, d'ailleurs je vais m'en plaindre auprès des organisateurs ! |
|
|
 |
Lew

|
Posté le: 15 Oct 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
les photos ! les photos ! _________________
 |
|
|
 |
Silencio

|
Posté le: 16 Oct 2009 09:16 Sujet du message: |
|
|
Yep, un petit 11.5/20, on met pas 12, à cause de la traversée
Sinon, bien content, bien bouchonné Noky
Pour le froid, tant que c'est au soleil, et à l'abri du peu de vent (on avait du mal à croire les 100km/h de mistral dans la vallée du rhone en meme temps).
Pour l'aneige y'avait quand meme des petites plaquettes de glace sur le sentier  _________________ Si tu freines faut pas ktu viennes ! |
|
|
 |
Katakami

Inscrit le: 25 Aoû 2008 Messages: 421 Localisation: Grenoble VTT: Fisher-Price® Trike 2 Bike
|
Posté le: 20 Oct 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà le CR de notre sortie :
Noky et Silencio sur le départ, il est 9h20.
L’objectif du jour est le dernier sommet au fond : le Grand Perron des Encombres... Ca fait loin d’ici .
Silencio qui s’est joint à nous à la dernière minute, a été notre topoteur de la journée. Merci à toi !
On n’a pas trouvé grand monde sur les routes : tant mieux !
On aperçoit le col du bonhomme dans le fond.
Traversé d’un petit hameau sympathique.
Pause devant un troupeau de vaches.
Pourquoi elle me fixe comme ça .
La vallée commence à être loin.
Où qu’on va ? Combien de déniv' il nous reste ? C’est facile c’est juste derrière !!!
Là on se rend compte qu’on a bien fait de pas partir sur le col du bonhomme !
La montée sur la piste est efficace, le pourcentage dépasse souvent 15% : ça use !
Moi-même sur une partie roulante.
Dommage que les pilonnes électriques dénaturent le versant. Mais ça donne des points de repère à la montée : "Aller plus que deux pilonnes et on arrive au dessus du col" .
Un peu de brume en face.
Ca pousse (Silencio).
Ca pousse (Noky).
Silencio arrive au dessus du col de Encombres.
Je le suis.
Noky nous attend et nous shoot au passage.
Ambiance hivernale : c’est sûr l’été c’est fini !!!
La descente sur le col des Encombres est jolie...
On commence à apercevoir le Mont Blanc.
Quasiment arrivé au col, on prend la mesure de ce qu’il nous reste à faire : Le sommet est en face .
Arrivé au col. Il nous reste 500m de poussage/portage.
Noky toujours devant shoot Silencio au passage. Comme d’hab’ je suis derrière .
C’est beau.
Silencio arrive à l’endroit où nous décidons de manger.
J’arrive dans la douleur, heureusement qu’on a fait la pause à ce moment là, j'étais mort !
Il doit nous rester 200m à monter.
On laisse les vélos juste en dessous du sommet ça n’avait pas l’air très roulant.
Noky nous à promis que la prochaine fois il fera tout sur le vélo !
La crête plonge vers la vallée.
On termine donc sans vélo.
Exploit pour moi, je termine l’ascension !
Nous voilà au sommet à 2825m d'altitude !
Le Mont blanc.
La vue est jolie de là haut.
Le panorama complet (il faut cliquer )
La descente à l’air appétissante .
On se prépare...
... et GOOOoooo !!!
On revient si vite au col !
Petit saut dans la descente de Lèchepre.
Malheureusement pas de photos ensuite, la sangle de la housse de mon APN ayant été brisée, l’APN est resté dans le sac pour la fin de la descente .
Voilà donc pour les photos.
J’ai bien apprécié le topo. C’est assez varié. On alterne, partie engagée au début, un peu de cassant, du roulant, des épingles, et cerise sur le gâteau : le torrent du Vigny . J’étais épuisé mais j’ai quand même eu la banane tellement ce sentier est énorme !!!
Du bonheur en barre de tout en haut jusque tout en bas !!! J’aurai pas cru trouver plus marrant que Malaine et pourtant !
Seule déception, on a pas vu les bouquetins .
Un petit bilan perso :
Cette sortie a été une grande source de satisfaction pour moi car le matin je ne pensais pas réussir à atteindre le sommet ! J’avais encore l’échec au Pic du Mas de la Grave en tête, où je m’étais arrêté dans la montée laissant les autres monter plus haut.
Cette fois ça a été tout aussi dur mais j’ai réussi à m’accrocher. J’étais aussi rassuré par le vélo, car à la descente c’est bien moins fatiguant qu’avec le semi rigide en V-Brakes !!!
Je suis content aussi de voir que j'ai pas trop retardé Noky et Silencio ! Bon d’accord Noky avait probablement 3Kg (entre autre à cause de mon reflex) de plus dans son sac à dos, et son petit l’avait empêché de passer une nuit tranquille . Mais comment fait-il ????? En tout cas chapeau !
Bref, une sortie que je referai bien un jour pour ajouter les bouquetins à la sortie !
Merci à Noky et Silencio pour cette belle journée ! _________________ Les qwerty sont nos amis, il faut les aimer aussi...
Dernière édition par Katakami le 22 Oct 2009 12:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Nanook

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1433 Localisation: Saint-Héand / Fontaine VTT: un blanc et un bleu tafiole !
|
Posté le: 20 Oct 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
sympa le CR, belle sortie!!  |
|
|
 |
Pedro

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 846 Localisation: La Buisse VTT: Slayer SXC 50custom
|
Posté le: 20 Oct 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ouaip tres beau CR  _________________ Qui trop ecoute la meteo perd son temps au bistrot
http://f880.free.fr |
|
|
 |
Katakami

|
Posté le: 20 Oct 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'ai essayé de faire un CR à la hauteur de la sortie ! _________________ Les qwerty sont nos amis, il faut les aimer aussi... |
|
|
 |
|