FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[19-20/05/07] --> Transvésubienne 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GrenobleVTT.com Index du Forum -> Evénements VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc
Webmaster / Admin

VTT: Santa Cruz Blur LT2
MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le CR de Jip, au top Cool ...
J'ai l'impression de revivre ma course ... en effet, on a fait que se passer et repasser pendant 10 heures Mort de rire ...

Amis de la lecture, je me lance dans ma prose :

Vinc
Webmaster / Admin

VTT: Santa Cruz Blur LT2
MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Winamp J'annonce, mon BlaBla est assez long !
Par conséquent, installez-vous délicatement dans votre siège/fauteuil, détendez-vous, montez le volume de votre système audio stéréo, prenez une boisson fraîche dans la main droite ... et c'est parti !

SAMEDI 19 MAI 2007 - LE PROLOGUE

7H00 et des brouettes, levé, petit-déjeuner, Cyril nous a rapporter une palette de pains au chocolat et croissants de Saint-Dalmas .
A 9H00, retrait des plaques, et du fameux SURVIVAL'KIT. Avec ça en poche AUCUNE excuse de ne pas finir la course du lendemain Mort de rire !
Toute la troupe fait une 1ère navette bus-camion pour faire une reco. Chacun y va à son rythme, et on se retrouve vers 11h30 à la Bolline ... Pique-nique des familles à l'ombre des arbres du terrain de pétanque municipal !
Alors cette reco, comment que je l'ai sentie Question ... euh Roulement des yeux ... bien, très bien Sourire !
Mes parties préférées, sans hésitation Maléfique , ce sont les 2 parties à flanc, plein de virilos qui s'enchaînent à vitesse assez soutenue ! Placement fin du vélo obligatoire pour garder toujours une bonne vitesse et relancer rapidement la machine !

Après le pique-nique, re-navette bus-camion, pause sur une terrasse de La Colmiane pour prendre un drink ... l'heure tourne, et les nuages débarquent ... ils sont menaçant les bigres Surpris ... on pense que l'on va se prendre une rincée Embarassé ... ça me fait rêver d'avance Roulement des yeux ... (en fin de compte, on restera au sec toute la journée, ouf !)
On va chercher les RM vers 14H00 pour rejoindre le Pic de la Colmiane, 20min de queue avant de monter sur un siège, 20min de montée sur le siège, puis l'attente Mort de rire ... l'attente jusqu'à 15h42, l'heure où je m'élancerai dans ce prologue, avec les N°67-70-71 ...
Les filles attaquent le prologue le couteau entre les dents, le temps de les acclamer et les soutenir qu'il faut se mettre en pré-grille Moqueur ...
On se retrouve à 4 Lefteux Propheteux dans la quadruplette ! Photo souvenir, speech de Georges, puis ...
1min ... 30sec ... panneau 5sec ... Go !

Je prends la tête du groupe Sourire , Marco est en embuscade et me met la pression, en me relançant verbalement pour ne pas que je m'endorme Cool ... Trop bon, sur-efficace, merci Marco !
A mi-descente, un Propheteux de ma poule me demande de le laisser passer Idée ... J'ouvre la porte, sport, juste avant le GROS raidillon en terre ... et je le retrouve 2min plus loin, le VTT gisant au sol, en train de réparer une crevure sur une roue ... d'abord survivre les enfants, d'abord survivre Roulement des yeux (Seb Copyright) ... Marco a plié son axe de roue arrière ( Choqué ) , je ne reverrai qu'à l'arrivée.
Seb, parti une minute après moi, me passe comme une fusée (!). Je ne mets point de résistance pour le contenir derrière moi, ça ne servirai à rien MDR Bleu … et puis, on est coéquipier, ne l’oublions pas MDR Bleu!
Ma descente se passe bien, très bien Cool ! Je m'éclate comme un fou dans les parties en virolos, et tâche de ne point me mettre chiffon-carpette dans les remontées et dans le long replat Moqueur !
Je double 2 gars dans la partie en forêt raide, mais manque de m'en mettre une sur une racine ... je me calme, pas de panique Vinc Mort de rire ...
Je retrouve la piste cassante, où nombreuses personnes sont en train de réparer des pincements Embarassé , je passe dans le torrent, coup de cul final, je double 2-3 personnes en difficulté ... derniers coups de pédales finissent de me réchauffer, je passe le bac à sable, et coupe la cellule de chrono Cool !
OUF, mission accomplie en 30min29, soit 2min de mieux que l'année dernière. J'en suis assez Choqué ...
Je retrouve mes compagnons, chacun y va de son petit CR, classements et pronostiques, puis direction la douche des VTT et des gugus ... Bons clients que nous sommes nous allons à la réception de Georges, sous chapiteau, pour profiter de l'apéro géant ! Le jaune et autre Martini coulent à flot ... les quiches et pizzas en prennent une claque également suite à notre passage Mort de rire
Replis des bagages, puis direction la Colmiane, au secret'spot, pour passer la soirée-nuitée ...

DIMANCHE 20 MAI 2007 - LA COURSE

5h30, je me lève ... pas trop difficilement, car les oiseaux m'ont réveillé à 5h00 ...
Je petit-déjeune bien, euh, je déjeune plutôt ... pain + jambon fumé, ça passe bien ce matin, et ça calle le ventre ... Plus quelques Prince .
Je fil en pré-grille avec mes acolytes, et on papote en regardant tout ce qu'il peut se passer autour de nous Sourire ... un hélico qui grille du mazout Roulement des yeux , des concurrents qui courent dans les bois faire un besoin urgent Mort de rire ...
Quand soudain, 7h00 pétante, un coup de carabine sonne le départ de LA course Maléfique ...

Pour ne pas faire comme l'année dernière, je parts "assez fort" au départ pour éviter le classique bouchonnage dans la 1ère montée aux 2 Caïres ...
ça paye ! Presque tout sur le vélo, ça avance bien ! On m'annonce que je suis 104ème (c'est le barbu au bord du sentier qui m'annonce ça ... vous l'avez sans doute vu, avec son maillot Transvé édition 2003 - Cyril du Mônet' de son pseudo !)
Mes jambes vont bien, merci pour elles, le soleil est présent, tout le monde est frais et souriant !

Tricotage en règle sur un beau single, portion de bitume (beurk ) jusqu'aux Granges de la Brasque, puis descente sur Lantosque, classique ... mais diantrement efficace ... ça se passe bien, super bien, mis à part les gars qui passent les portions cassantes à pied et qui refusent de laisser passer ceux de derrière Roulement des yeux ! l'hallu Moqueur ! Je double, je me fais doubler, je double Maléfique ...
A Lantosque, pause syndicale, ma petite chérie est là et fait l'assistance Camelback à toute l'équipe GrenobleVTT.com et fait des petits bisous (à moi uniquement ... hé oh !)

Je repars pour la 1ère vraie montée du jour ... Pas trop les jambes au début, sur la piste Confus ... je suis seul, puis je rattrape 2 gars (un local et un touriste comme moi) avec qui je monte jusqu'à Peira Cava en bavardant, ça passe bien !
La descente avant Beasse est toujours autant physique Choqué , un truc de malade ! des escaliers naturels dans tous les sens ! J'y vais molo, pas envie de fracasser un dérailleur (ma spécialité en Vésubie ... cf. Novembre 2006) ou autres !
Session XC vers Beasse de Besse, genre casse-pattes on fait guerre mieux Embarassé ! ça va bien ceci dit ! Mais je note que les portions cassantes montantes que je passais sur le VTT en rando'potes, et bien je les ai passé en poussant pendant la course Mort de rire !
Le soleil commence à cogner sévère, mais ça ne me dérange pas encore Idée ! Limite j'apprécie ces rayons de chaleur !

Un petit tour sur la route plus tard, me voilà au col de la Porte, les bénévoles sont toujours aussi sympathiques et souriants à tous les ravitos ! Je mange, que dis-je, je gorêtise tout ce qui me tombe sous la main ! J'arrive bien à m'alimenter, ça me rassure quelque part ! Mélange de cacahuètes-bananes + coca pour bien dilluer le tout, un must !
Après cette pause gastronomique, en route pour le col Saint-Roch ... piste bien roulante, tout est sous contrôle ... le paysage de forêt brûlée donne une ambiance particulière ...
Au bout de la piste, une beau single étroit en dévers qui part sur la gauche, Je roule sur 200m, et soudain, je me plante ! Je suis en train de suivre une trace qui n'est pas l'itinéraire prévu par Georges E. Roulement des yeux ... Je remonte, VTT sur le dos, sur 50m de D+ ... Mouarf tant pis, ça m'apprendra à ouvrir les yeux Choqué ... (j'ai entraîné un gars du Team Costes dans mon périple ! Confus je suis ... ou pas Mort de rire ).

HOP HOP HOP, qu'à cela ne tienne, je reprends le fil de la course ... Je descends Sourire ...
Tiens, Jip au bord du sentier en train de réparer une crevure à l'avant ... Il fini juste la réparation, tout est sous contrôle pour lui, je ne m'arrête donc pas ...
Soudain, voilà la portion FREERIDE, tracée à la serpe Choqué ! Alors pour se mettre dans le bain, des commissaires/maréchals tous les 50m, histoire de bien signaler les endroits fourbes ... et mazette, il y en avait des coins fourbes Mort de rire ! Portions mort-raides, terre-sable, puis plouf, on traverse la rivière, pour aller au col Saint-Roch ... Alors ce col, comment y accède t-on Question ... mouarf, pas compliqué Moqueur ... on sort la carte IGN, on tire une droite entre le fond de la rivière et le col, et on monte dré dans le pentu, et sous le cagnard, de surcroît !
J'y vais à un rythme cool, le soleil me réchauffe déjà suffisamment comme ça Confus ... Quelques supporters au sommet du portage m'indique la fin de cette bambée pidibus-jambus Très content !
Au sortir du portage, session DH sur route (miam, excellent ... et dire qu'il y a un single parallèle à cette route que l'on aurait du empreinter Mal ou Très fou ... bref Roulement des yeux )
Col Saint-Roch atteint, c'est parti pour LE sentier que j'ai trouvé le plus ludique de la journée Cool ! Splendides descente avec virolos rapides, placement du VTT assez fin requis sinon c'est direct dans le fossé ... très plaisant ! Le soleil cogne, y'a bon ... je commence à en souffrir, la fatigue physique me gagne ! Un concurrent me suit, je lui propose de passer devant, mais mon rythme lui convient Sourire !
A de nombreuses reprises, je suis resté derrière des gars malgré qu'il me proposaient de passer ... c'est agréable de rouler derrière quelqu'un qui roule propres à un rythme correspondant au sien !
Petit portage pour rejoindre le col de Savel, et soudain, c'est le drame Fou ... ma semelle de chaussure avant gauche s'ouvre littéralement, comme une boîte de conserve ... Mais euhhhhhhh Fou .... J'enlève ma chaussure, essaye de ré-emboiter le bousin, rien à faire ... Je sorts mon coutal du camel, découpe un peu la semelle, remboîte le tout, et scotche la chaussures pour éviter qu'elle ne se ré-ouvre, avec du vulgaire scotch d’électricien Embarassé ...
Je retrouve Jip, on attaque la descente sur Lengarvin ensemble … ça tape pas mal sur le sentier, mais je garde le cap au mieux ! Pffffff, ma réparation de fortune sur ma chaussure n’a pas tenue … au pont de Lengarvin, la chaussures est de nouveau ré-ouverte ... On est pas là pour se faire plaisir, alors je continu comme ça, les orteils lacérés par la chaussure ouverte Roulement des yeux
Sur la voie romaine, je ne songe pas l’ombre d’une seconde à pédaler Mort de rire … je pousse le VTT, à un rythme assez lent, je suis un peu cassé Confus … je me pose des des questions sur mon état ...
La chaleur me fait transpirer à mort, ça dégouline de partout Mort de rire … J’arrive au patelin de Lengarvin, Jip me rattrape alors … je lui empreinte du Duck-Tape, le-scotch-qui-colle-tout, pour réparer ma chaussure … niet, la réparation ne tiendra pas 5min Confus
Jip s’échappe devant, quand à moi, je m’arrête à la fontaine qui arrive à point nommé ! Enlevage de casque, mettage de tête sous l’eau … plaisir total, rechargement des batteries, ça fait du bien ! Glou-glou frais , remplissage de camel, papotage avec d’autres concurrents qui font le plein également
Aller, oust, en route pour le col Saint-Michel … oui, le col, tout là haut, au bout de cette longue traversée qui paraît indigeste de loin mais qui est loin d’y être Sourire (indigeste).
Je ne passe pas tout sur le VTT, je n’arrive plus à forcer sur les pédales dans les portions cassantes …
Au col Saint-Michel, je mange, j’arrive à bien manger encore … Je laisse de côté le camembert chaleureusement proposé Roulement des yeux … Je me contente des classiques oranges et cacahuètes … sans parler du Coca-Cola, 33cl !
3-4km de piste maintenant m’attendent Idée … Cette pause au ravito m’a fait un bien fou, je reprends mon chemin à bonne allure, et je doublerai pas moins d’une demi-douzaine de gars (oui oui, 6, c’est ça !) jusqu’à la Baisse de Minière. Je sais que l’arrivée n’est plus très loin, j’ai repris du poil de la bête après ce passage de moins bien entre le pont de Langarvin et le Col Saint-Michel.
Je rejoints le col du Travail au pas de charge, je m’amuse comme un fou sur cette portion somme toute roulante mais néanmoins technique !
Puis la dernière descente s’offre à moi Maléfique … c’est tantôt cassant, tantôt plus roulant, et je rattraperai encore dans cette portion une sizaine (6) de VTTeux, dont Jip qui, caché dans un buisson, réparait discrètement son pneu avant suite à une nouvelle crevure !
Plus je descends, et plus j’entends le speaker qui est à Levens, sur la ligne d’arrivée Très content … ça me motive encore plus, je suis aux anges !
A Sainte-Claire, j’avale les portions de relances et coups de cul avec hargne, pour vite passer la ligne Mort de rire … et optionnellement doubler un dernier concurrent qui me fait de l'oeil devant moi Mort de rire
J’attaque alors le champ final … la flamme est au bout … je mets tout à droite, sprint de joie Cool , manque de rouler sur le photographe , et récupère au vol mon autocollant FINISHER, à la 74ème place, en 10H01 !
MISSION ACCOMPLIE = je n'ai pas cassé le VTT, pas cassé le gugus, je me suis fait plaisir dans toutes les descentes, j'ai pu observer le paysage à ma guise, et je fais -bien- mieux que l'année dernière Cool Très content
Je vais chercher ma paëlla, et la déguste en compagnie de Seb & Dim, arrivés un peu plus tôt ! Je découvre alors les positions et temps de mes acolytes, je suis bluffé Choqué Très content
Ensuite, tous le monde se pose la même est unique question : Mais qui est le prochain GreVTTiste qui passera la ligne ? Jip arrive rapidement, puis Faby, Yoyo-Marco, Marika, Tonio, Chocapic …

Un grand moment cette course … Je suis passé dans toutes les phases : de joie, de frayeur, de fatigue, de doute … lorsque le champ de Levens apparaît, on oubli vite les douleurs, et on savoure le moment où l’on pose le VTT dans l’herbe et l’on dit :
« Bon, ça, c’est fait ! »

Dernière édition par Vinc le 25 Mai 2007 14:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb
Rando-Freeride

VTT: Intense 5.5
MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

on va susciter des vocations là, nan?
c'est bon de revivre de l'intérieur la course des autres! Cool
NicoDH

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, came donne envie tout ca.....

Ca me rapelle les 3 tranmontaña de tucuman.....Mais ca c'est il ya tres longtemps et dans une galaxie lointaine...

Vous venez de me motiver, je pense que je la ferais l'année prochaine, si je suis la.
Tonio

MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

CR mythique pour chacun...

Du coup je me sens un peu obligé de faire peu plus long que les 3 lignes proposées. La semaine prochaine avec les pix!

http://empanada.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju

VTT: Pas décroissant du tout!
MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon vos CR mais oh punaise ca fait 1 heure que je suis entrain de les lire Choqué

Bravo les filles (et les gars aussi) si il y a une chose qui m'a remonté le moral dimanche soir c'était de vous voir arriver avec un sourire jusqu'aux oreilles et je n'ai jamais douté que vous y arriveriez Clin d'oeil enfin si un petit doute quand je sais plus qui m'a dit que vous aviez pas passé le barrage horaire Maléfique

Jip: plutot rassurée de voir que finalement presque tous les concurents passent des choses à pieds!
Maléfique Choqué Confus
Yoyo
Infatigable bavarde

VTT: TopBike customisé!
MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ Juju: voilà une signature qui en dit loooooooong Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Juju

VTT: Pas décroissant du tout!
MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yoyo a écrit:

faut finir le travail en effet Maléfique Très content
Cyril du Monêt'
Rando-Freeride

VTT: plusieurs !
MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juju a écrit:
Yoyo a écrit:

faut finir le travail en effet Maléfique Très content

Ah, ce coup-ci, je partirai devant...

Histoire de fumer du Seb !!!

Putain, merde, caisse que je viens de dire ? ...
Le Ced
Paquerette'Staïle

VTT: Cannondale!
MessagePosté le: 25 Mai 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah,si il a un vrai boulot,c'est faisable

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GrenobleVTT.com Index du Forum -> Evénements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 56 sur 67

Sauter vers: