FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[19-20/05/07] --> Transvésubienne 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GrenobleVTT.com Index du Forum -> Evénements VTT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc
Webmaster / Admin

VTT: Santa Cruz Blur LT2
MessagePosté le: 24 Mai 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Milpat a écrit:
Vinc, t'as écrasé un écureuil.... ou bien ? Roulement des yeux

MDR Bleu MDR Bleu MDR Bleu MDR Bleu MDR Bleu MDR Bleu
Non, point d'écureuil j'ai écrasé, mais plutôt ... une bouse de vache (ou cheval, je ne me souviens plus) ...
Juste à la sortie de Lantosque, Georges a du faire passer un troupal de bovins pour que les concurents profitent de senteurs fraîches Mort de rire ...
J'étais en train de siroter une bière dans cette montée, et je n'ai vu la bouse qu'au dernier moment Confus Moqueur ... d'où écrassement de la dite bouse Embarassé ..

Milpat : tu as l'oeil
Marco
Support Yétistique

VTT: Yéti ASX ou 575 selon l'humeur
MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Easyrider a écrit:
et je tenais particulièrement à féliciter YOYO
d'ailleurs j'ai été impressionné par la maitrise de YOYO (yeti orange) dans les descentes peu avant le portage du col st roch

le Yeti m'a vraiment impressionné aussi Choqué

Yoyo, t'es la meilleure de l'univers intergalactique Clin d'oeil

l'autocollant "finich(i)euse" etait pas donnée cette année.

bravo à faby, marika, yoyo.
@juju: bravo, avec le parcourt de l'année derniere tu finissais, cette année c'etait vraiment plus dur. mais je suis sur que cette experience te permetra de finir la prochaine fois, (un peut de rythme et les barrieres horaires sont dans la poche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexisg1

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Yoyo, t'es la meilleure de l'univers intergalactique Clin d'oeil

Seb a écrit:
la plus jolie fille du monde de l’univers (biiiiiip)

whaouh ! Choqué
JiP tu veux ajouter quelque chose ? Roulement des yeux

@Seb: superbe CR rien à redire. Ca fait plaisir de voir que tu arrives à te mettre dans le rouge....parfois.... Clin d'oeil
Ya quand même un truc que je comprend pas...de quel cyril tu parles ? Monêt ? Il a fait quoi lui ? Il a roule avec toi un bout ? et pis aussi avec Juju ? Sans dossard Question

@Milpat: mwarf ! J'adore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoyo
Infatigable bavarde

VTT: TopBike customisé!
MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, à la demande du Boss, voici mon CR

C'est, à peu de choses près, un copier-coller de mon blog donc ceux qui l'ont déjà lu peuvent zapper Clin d'oeil

Samedi 19 Mai: Prologue de la TransVé
La course se passe en fait sur 2 jours, le samedi étant consacré au prologue. Il s'agit de rallier la Colmiane à La Bolline,le plus rapidement possible, ça va de soit!

Donc samedi matin, retrait des dossards, préparation des vélos et reconnaissance du parcours. C'est une jolie descente technique avec quelques zones de relances.
Je passe sur la micro-pente où il me faudra m'y reprendre à 3 fois avant de m'élancer Roulement des yeux
14h41: les 4 filles sont sur la même ligne de départ... Ca rigole dans les rangs! En dehors de Faby qui peut jouer la course le lendemain, Marika, Juju et moi n'avons en principe rien à gagner à forcer. Ben ça, c'est avant le départ parce qu'une fois le départ donné, je me laisse prendre au jeu!! Et ça pédale dans les relances, et ça lache les freins! Au final, j'arrive troisième des filles :-)) Je crois que je vais me laisser tenter par les enduro series :-))

Dimanche 20 Mai: La Transvésubienne
En gros, c'est un truc de psychopathe avec des stats à faire palir pour cette édition: 90km, 3500m de D+ et 4500m de D-.
Marco a décidé d'être mon "coatch-mécano" pour la journée. Mon objectif est de finir, pas de faire un temps! Je sais que ça va être difficile et que je risque d'en avoir pour 12h.... Surtout qu'officiellement, la parcours est annoncé pour 80km et 3000m de D+.

C'est un peu long à lire, je vous préviens.....

Le départ est donné à 7h00! C'est parti. Ca commence par une descente free-ride sur les pistes. Je laisse filer devant, 360 personnes au départ, ça fait du monde.
Première montée sur piste assez raide: je m'échauffe tranquille, Juju n'est pas loin. Je vois au loin Faby qui met déjà le vélo sur le dos pour cutter un virage! Allez Faby, tu vas tous les bouffer Clin d'oeil
Puis, on arrive sur un single, toujours montant. Là, ça commence à bouchonner devant. Marco me prévient qu'il va falloir commencer à doubler, que notre rythme est trop lent.
J'écoute le chef et on accélère progressivement. Au col, on trouve Cyril qui nous encourage. Il attend Juju pour faire la suite de la course avec elle.
Fin de la première montée! C'est parti pour 1200m de D- d'une traite Le Yeti a des ailes. Il faut dire qu'on a déjà fait cette descente à l'automne lors de la V2. C'est la première fois que j'enquille sans le moindre arrêt....
Arrivée sur Lantosque, il y a le comité d'accueil. Amanda et Cécile s'occupent du remplissage du camel pendant que Magalie et Thibault nous donnent des nouvelles des copains. Marika est là et ne tarde pas à repartir.
Après quelques dates, un coca et divers trucs, c'est reparti pour une longue montée jusqu'à Peira Cava. Marco en profite pour casser sa chaine dans la traversée du village Confus Je continue à avancer tranquillou, il devrait me rattraper rapidement....
La montée me plait bien: une piste, puis un single qui passe sur le vélo ... ou pas! Et là, c'est plutôt sympa. Certains gars sont à pied et m'encouragent! Petite anecdote: je laisse passer un concurrent. On grimpe un moment l'un derrière l'autre. Puis, ça devient raide, on pose pied à terre et on pousse. Puis la pente s'adoucit. Le gars se retourne alors vers moi et me dit: "Allez, on essaye de remonter sur les vélos?". Vous savez pas le bien que ça peut faire!
Arrive ensuite un petit portage (hein Seb, y'a paaaaaaaaaas de portage ) puis une piste. Je commence à m'inquiéter car Marco ne m'a toujours pas rejointe... Puis, finalement, j'entends un "pétard, t'as la forme aujourd'hui!!". Voilà mon coatch :-))))) On finit la montée ensemble et nous voilà au second ravito. Là, carton ROUGE! Il n'y a plus d'eau parait-il et la dame ronchonne quand je prends la bouteille pour remplir mon camel qui est à sec.
C'est reparti à la descente, vers la Baisse de Beasse. On s'engage dans une succession de marches en sous-bois. Je dois avoir laisser mon cerveau au ravito car j'enchaîne les difficultés sans me poser de questions!! Puis c'est la magnifique traversée jusqu'au col de Porte. Je suis contente car on arrive 45min avant la barrière horaire! Marika est là aussi mais semble avoir une petite baisse de moral. On décide de repartir ensemble.
On avait lu beaucoup de choses sur Internet au sujet de cette boucle Porte-Saint Roch, et les avis semblaient s'accorder sur la difficulté.... On n'a pas été décu Embarassé En fait, sur cette portion, on a eu le droit à une succession de montées-descentes, plus ou moins raides, nécessitant de descendre souvent du vélo. On met beaucoup (trop) de temps dans cette partie. Peu avant le col St Roch, des bénévoles nous informent qu'on a très peu de chance d'arriver avant la seconde barrière horaire. (17H)... Premier coup au moral....
Je décide de mettre un peu le turbo dans la descente de la Baisse de Marsan. Mais hélas, ça continue à jouer les montagnes russes. Peu avant l'arrivée sur l'Engarvin, je fais fautes sur fautes dans les virages.... C'en est trop.... Je craque.... Les larmes sont là, impossible de les retenir Pleure ou Très triste Je suis alors persuadée qu'il est trop tard pour atteindre ce p$$$$$$n de col St Michel. Marco ne voit pas les choses de cet oeil, me console et me re-motive....
La montée sur la voie romaine est une horreur. Le soleil, qui avait été voilé une bonne partie de la journée est revenu. Il fait chaud, je n'ai plus d'eau et je commence à sentir la fatigue.... Le col est à vue, loin, très loin, trop loin....
Tant bien que mal, on monte, on double des gars qui ne sont pas bien en forme et on retrouve Chocapic. Il est sec et ne nous suit pas... Par contre, il nous annonce que la barrière horaire a été décalée à 17h30. Je regarde ma montre, et à ma surprise, je réalise que c'est tout à fait jouable!
Encore un petit effort et nous voilà au ravito! 17h31! Youpi, je vais pouvoir aller au bout!! il suffit de signer un papier déchargeant l'organisation de sa responsabilité. Donnes mon gars, je signe tout ce que tu veux!!!
J'avale un 1/2 camembert, 1 coca, 3 bricoles et c'est parti!
La fin consiste en une montée de 3kms sur pistes puis une descente "russe", donc avec quelques bons coups de culs Clin d'oeil Marco passe devant et on assure la descente. Ce n'est plus le moment de s'amuser à passer les obstacles....

19h28: on arrive dans le pré de Levens, on passe sous le porche!Les potes sont là, larmes, bisous, autocollant "Finisher"....Voilà, CA, C'EST FAIT!!!!
Marika arrive 2 minutes après nous, le sourire jusqu'aux oreilles.

Merci à toi, Marco:
- d'avoir cru en moi
- de m'avoir soutenue quand plus rien n'allait
- de ta patience....
Je n'y serais jamais arrivée sans toi....

Alors, la grande question: est-ce que je le referais? Sur le coup, ma réponse était "non" mais après réflexion, c'est une superbe expérience. L'ambiance dans notre groupe était vraiment super et ça a beaucoup contribué à la réussite de ce week-end Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vinc
Webmaster / Admin

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alexisg1 a écrit:
Ya quand même un truc que je comprend pas...de quel cyril tu parles ? Monêt ?

Non, Cyril dont parle Seb est Le Gnoux ... l'homme au Lapierre, qui roule plutôt ... très fort Maléfique Cool ...
Yoyo
Infatigable bavarde

VTT: TopBike customisé!
MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
l'autocollant "finich(i)euse"

Choqué Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Easyrider

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marika a écrit:
:@Easyrider: Salut!! Je me rappelle très bien d'un gars de 1001sentiers (Tshirt caractéristique) sur une bonne moitié du parcours...
Je crois que c'est après le portage que je ne t'ai plus vu, tu devais pas être loin derrière!!
J'ai lu ton CR, c'est marrant, on a fait un peu la même course...au moral la fin, mais comme c'est bon! Très content

Yoyo a écrit:
: Bienvenue à toi! J'avais lu ton CR sur 1001 et j'allais te répondre. C'est vrai que pendant un bon moment, on a fait le "yoyo" (OK, elle était facile celle-là....). Dans le passage du Col St Roch, j'étais remonté comme pas possible. La barrière horaire m'avait donné un coup de fouet. C'est avec plaisir qu'on t'attend pour rouler sur notre terrain

en fait avec Marika c'est surtout dans la montée de Lantosque où on s'est le + croisé et Yoyo dans les descentes avant le portage du col ST roch (keskil ma fé mal cuilà Mal ou Très fou )
je me souviens aussi qu'au ravito de peira cava yavait plus d'eau pour le camel de Yoyo .....
en tout cas après le col st Roch v'savez mis les gaz sur la route et vu vos temps à l'arrivée j'aurais dû essayé de vous suivre (j'aurais peut être rempli mon obj de 12h ) mais je connaissais le parcours et pensais que si j'appuyais trop j'allais être encore + sec que ce que j'étais....

allez à la revoyure sur les sentiers des alpes maritimes ou des alentours de Grenoble...et chapeau bas encore pour votre performance et à toutes celles et ceux qui y ont participé

....au fait voici une tof de ma binette... http://www.studiosunphoto.fr/pages/fiche-id-9774.html
Vinc
Webmaster / Admin

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Mon CR bannières de la Transvésubienne 2007 - PARTIE N°2
La journée de dimanche en images - place à l'action ... Cool

Flèche Dimanche matin, nous nous levons à l'aube, genre 5h30 du mat' après une bonne nuitée tout confort Cool .
Petit déj' plus où moins copieux pour tous, habillage, puis enfourchage des VTT pour se rendre sur la ligne de départ Maléfique ...

Flèche Certains ont fait péter un chrono la veille lors du prologue, alors ils ont droit à partir en tête de peloton ...
Ils ont l'air plutôt détendu Cool ....

Flèche Pendant ce temps là, d'autres ricanent tout autant Mort de rire ...

Flèche Et soudain, un coup de carabine retenti Maléfique ... le départ est lancé Sourire ... véritable boucherie Maléfique ...

Flèche Le 1er ravito arrive rapidement, après 2h15 de course acharnée, ou plus Très content ...

Flèche Merci @ Amanda qui a fait l'assistance à Lantosque, en remplissant les camelback de tous les GreVTTistes Cool ...

La course est passée très vite, et certains arrivent déjà ...
Pour des raisons évidentes, je n'ai point pris de pix durant la course Roulement des yeux Mort de rire ...

Flèche Yoyo et Marco passent la ligne ... Chocapic les imite, sur la roue arrière !
Marika est tout sourire, elle était prête à repartir pour un petit 900m de D+ !

Flèche Sur l'aire d'arrivée, sa papote dans tous les sens de la course Très content

Flèche On l'aura pas volé cet autocollant cette année Choqué Mort de rire :

Flèche Faby, mission accomplie, 1ère féminine sur la Transvésubienne 2007 !

Flèche Pix prégrille by Cécile / Pix Lantosque by Amanda / other : Vinc
Amanda

MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympas les CR vus de l'intérieur!

Allez je me lance, voici l'UNIQUE CR de la Transvé GreVTT de l'extérieur :

-> TV-6 mois : jamais entendu parler de ce truc de malades. Choqué Bof, si vous voulez y aller ok, moi j'irais m'occuper dans le coin, pas de pb. Cool
-> TV-2 semaines : Putain mais c'est quoi ce bordel, qu'est-ce-qui leur prend de s'inscrire tous, je croyais pas qu'ils étaient si nombreux dans l'élite! Qu'est-ce-que je vais foutre toute seule par là-bas, l'escalade en solo c'est pas mon truc Embarassé Pleure ou Très triste
-> TV-2 jours : z'ont pas bientôt fini de faire de la mécanique 'pour la transvé', de parler de l'itinéraire 'de la transvé', de manger des pâtes 'de transvé' Mal ou Très fou
-> TV-1 jour (jour du prologue) : ouf, non seulement je me suis débarrassée de mon VTT, mais je m'enfuis de La Colmiane pour Levens et Lantosque. Un pique-nique peinard pour commencer ('ils doivent être sur le télésiège là'), une sieste dans les prés dominant Levens ('14h30 :ça y est ils ont commencés là, pourvu qu'il n'y ait pas de souci mécanique'), discussion musicale avec la famille ('16h : bon, ils ont dû finir... j'attends 18h avant d'allumer le portable'), un peu de bouquinage ('bon 17h, allez, je l'allume, on sait jamais'), de la route sinueuse mais charmante pour rejoindre Lantosque ('putain, mais ils vont appeler BDM!'), l'apéro en terrasse sous les gros platanes ('bon tant pis, j'appelle!!'), bref journée paisible sans les vététistes Roulement des yeux
Le soir régime de sportif : noix de st jacques et foie gras poëlé aux poires, le tout accompagné d'une bouteille de 'Pierrevert' (et d'un pichet...c'est juste sinon pour 3). Mention spéciale à 'La source', LE resto du coin à ne rater sous aucun prétexte (même pas une TV).
-> Jour J : la TV
5h30 : 'ça leur fait tôt comme lever, pourvu qu'ils aient bien dormi à la belle étoile'
7h : 'putain c'est trop stressant le départ, pourvu qu'ils passent vite devant pour pas se faire bouchonner'
Mag, Thibault, vous voulez pas qu'on se lève pour descendre à Lantosque, faudrait pas les rater quand même... Oui je sais, il est 7h...
8h30 (heures approximatives): 'ils devraient pas tarder'
8h45 : arrivée des premiers. 'un..deux...trois... mais ils sont où????'
9h : 'Youpi, c'est Seb là!!' ça va? De l'eau? Une barre de céréale? Oui oui, très bien le resto..mais ça va toi? Bon ben courage alors, à ce soir!
9h03 : ça va Dim? Oui oui, très bien le resto...mais ça va? De l'eau? Un pneu? Un abricot sec?
9h10 : Déjà là Jip? T'as la forme! Mais t'as pas vu Vinc? 'à tous les coups il a un souci mécanique, pas possible qu'il se fasse griller par Jip Clin d'oeil '
de l'eau? Oui oui, très bien...
9h13 : ça va Vinc? T'es presque le plus fort, ils sont à peine qq uns devant, et Jip vient de repartir! Oui oui très bien le resto. T'es sûr ça va, t'as assez d'eau? 'il a l'air fatigué non?' A ce soir!
9h30 : Wahou Faby, t'es la 1ère! Ah t'y retournes déjà..Anne vient de passer sans s'arrêter Clin d'oeil
9h45 : Marika et les Marcoyo, super!! Comme vous assurez! Eau café thé chocolat? Oui oui très bien le resto... Ah ouais c'est bien technique quand même...'pff, heureusement que je ne me suis pas laissée mal influencée..'
Bon, ben à ce soir alors!
10h30 : Juju et Cyril, comment ça va? Vous avez l'air en forme! Oui oui très bien. Allez, ça va le faire pour le col de La Porte. De l'eau peut-être?
11h : terrasse de café de Lantosque, enfin le petit dèj. '1000m de montée derrière, ensuite cross country jusqu'au col, belle descente technique, .... , arrivée vers 18h. On y va bientôt peut-être??'

Merci à Mag, Thibault et Cécile pour l'assistance psychologique. Non, décidément la Transvé c'est beaucoup trop fatigant et stressant, c'est pas pour moi. L'année prochaine j'vais à la mer.

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgi

VTT: gris sans poils
MessagePosté le: 24 Mai 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yoyo le CR on comprend bien la difficulté et la hargne que tu as eu pour la vaincre cett Transvé

Amanda Mort de rire excellent ....je me laisserais bien tentée par une version "Amanda's style" Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GrenobleVTT.com Index du Forum -> Evénements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 52 sur 67

Sauter vers: