La date de la Transclairette #2014 est enfin dévoilée

Après l'annulation de la précédente édition #2013 (à cause du mauvais temps : de la neige à Barsac fin avril

Au menu, tout plein de bonnes choses en O avec de la rando, de l'enduro et de l'apéro

La Transclairette #2014, comment ça marche ?
---------------------------------------------------------
Cette année, on fait simple, avec 2 packs possible au moment de l'inscription. Fini les options et sur-options, choix de menu et ordre de passage à la douche ...
Et comme d'habitude, les inscriptions se passent en ligne via le formulaire prévu à cet effet, et uniquement via le formulaire

Le PACK #1 comprend :
> La rando du samedi, avec un itinéraire pas forcément inédit mais assurément très bon ! ça sera une traversée, entre un point A (ce fameux point A sera divilgué ultérieurement

> L'apéro / dîner du samedi soir
> Le petit déjeuner du dimanche matin
> La journée enduro sur une belle spéciale.
> Le BBQ pique-nique du dimanche midi.
Le PACK #2 comprend :
> Idem que le PACK #1 avec en plus :
> L'apéro / dîner du dimanche soir
> Le petit déjeuner du lundi matin
> La journée rando/enduro à la carte
> Le pain pour le pique-nique du lundi midi.
[En cas de météo capricieuse, le programme de la journée de samedi pourra être permuté avec le programme de la journée de dimanche]
MODE D'EMPLOI
VENDREDI SOIR - SAMEDI MATIN :
Arrivée possible le vendredi soir à partir de 18h27 à Barsac. Apéro et dîner du vendredi soir en auto-gestion (y'aura des braises chaudes pour les grillades que vous aurez apportées), nuitée sous tente.
Samedi matin, petit déj' en auto-gestion à 6h44 (y'aura de l'eau chaude et du café). Ceux qui arriveront le samedi matin de Grenoble seront invités à se rendre directement au départ de la traversée (le fameux point A). Ceux qui auront passé la nuit à Barsac prendront place dans les voitures à 8h02 pour rejoindre le point A.
SAMEDI :
Départ 8h30 pétante sur les VTT du point A. Belle journée tout en traversée, topo dessiné par Marco.
A la louche, comptez 1800m de D+ et 40km. Presque tout le monde connait le Diois, le parcours sera réalisé a base de sentiers ludiques, relativement lisses et peu exposés au vide.
La traversée prendra fin à Barsac ! Pendant que certains mettront en place les festivités du soir, que d'autres feront de la mécanique ou prendront une douche, une troupe ira récupérer les voitures garées au point A.
Conclusion : il est grandement conseillé de 1/ arriver le vendredi soir 2/ venir en covoiturage. Possibilité de rejoindre le point A en vélo depuis Barsac le samedi matin, moyennant quelques coups de pédales (environ 20km).
Prévoyez votre pique-nique et vos encas pour la journée de samedi.
SAMEDI SOIR - DIMANCHE MATIN
Le samedi soir, soirée comme on les aime à base d'apéro de d'un bon repas local !
Nuitée sous tente dans le jardin du domaine, au milieu des vignes !
Dimanche matin, petit déjeuner à 7h33.
DIMANCHE :
Départ à 9h00 de Barsac pour rejoindre la spéciale d'Enduro. Quelques coups de pédales suffiront pour rejoindre le spot.
Comme d'habitude, c'est Draillou qui est aux commandes du tracé, On peut donc être confiant - certains d'entres vous ont déjà pratiqué cette spéciale

Pour le repas du midi, barbecue géant et chips à volonté.
DIMANCHE SOIR - LUNDI MATIN (on ne change pas le concept, idem que la veille)
Le dimanche soir, soirée comme on les aime à base d'apéro de d'un bon repas local !
Nuitée sous tente dans le jardin du domaine, au milieu des vignes !
lundi matin, petit déjeuner à 7h31.
LUNDI :
Départ à 9h03 de Barsac, pour randonner/endurer à la carte dans le secteur. Pas plus d'infos pour le moment, mais en gros, y'aura des beaux sentiers, du soleil, de l'auto-bronzant et des pieds de vignes.
Seul le pain sera fourni pour le pique-nique, à vous d'apporter ce qu'il faut pour l'agrémenter.
DETAILS :
Le nombre de places sera limité :
> 30 places seront ouvertes (sans compter l'organisation).
[5 places sont réservées pour les filles]
Au delà des 30 places : liste d'attente. En cas de désistement, il est important de prévenir à l'avance par le biais de ce post pour une bonne gestion de cette fameuse liste d'attente. Le nombre de places étant limité, les membres actifs seront privilégiés au moment des pré-inscriptions.
Début des pré-inscriptions le mardi 18 mars à 20h00 !
> Tarif pour le PACK #1 : 27€ (Apéro et dîner du samedi soir [18€], petit déjeuner du dimanche matin [3€] et barbecue du dimanche midi [6€]).
> Tarif pour le PACK #2 (la totale !) : 47€ (idem PACK #1 + Apéro et dîner du dimanche soir [18€], petit déjeuner du lundi matin [2,5€] et pain pour le pique-nique du lundi midi [0,5€], pique-nique qui aura lieu à 12h42

Les €€££$$ demandés permettent uniquement de régler les frais de bouche ainsi que les dépenses annexes genre gaz ...
Règlement (venez avec le montant exact) à effectuer le vendredi soir ou le samedi matin en ESPÈCE UNIQUEMENT. Pas de chèque (trop long et pénible à encaisser) !!!!
Tout le monde devra s'impliquer à un moment ou à un autres pour la bonne tenue de l'évènement, y'a toujours pleins de choses à faire :
> Logistique cuisine : préparation apéro/préparation dîner/préparation des tables.
> Vaisselle
> Chefs barbecue
> Photos/vidéos (y'a un manque de vidéos sur GreVTT ces derniers temps, ça sera l'occasion de faire un beau film !)
> Serre-fil
RECOMMANDATIONS ET BON SENS :
> Je suis en bonne condition physique et assez technique (à l'aise dans le T3) pour faire la rando de samedi dans de bonnes conditions.
> Je viens avec un VTT en bon état, avec le nécessaire de réparation pour mon vélo (patte de dérailleur/plaquettes de frein/chambre à air, pompe ...)
> Je suis responsable au guidon de mon vélo. Je vérifie que mon assurance me couvre correctement en cas d'accident sur les sentiers.
> Je suis 100% responsable lorsque je roule avec le groupe, de la même manière que lorsque je roule seul.
> Je viens avec une carte du secteur (Carte IGN Die Crest PNR du Vercors - IGN 3137OT) au cas où je quitte le groupe en cours de route (prévenir si je quitte le groupe).
> Je laisse la priorité / je suis cordial face aux piétons/cavaliers sur les sentiers.
> Je respecte le code de la route (en file indienne sur la route, arrêt aux feux rouges ...)
> Je ne coupe pas les épingles (sanction immédiate : corvée de vaisselle)
> Je mets mon casque sur la tête, il est fait pour ça ! (des brigades seront postées ici et là pour s'assurer que ce point est respecté) (sanction immédiate : corvée de vaisselle + tournée générale)
> Je laisse le moins de traces possible après mon passage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------