[Avis des participants sur les pages précédentes et suivante]
CR de la transvautour, cote des Gros mollets
Vendredi soir, 17h30, le WE transvautour commence. le VTT, le sac et la bouffe dans la voiture de Gauthier, et hop c'est parti pour un WE complet sur le VTT...
Un programme ambitieux sur deux jours, pas loin de 6000m de d+ à faire. le tout réalisé avec le Forum des GREVTT, une organisation au poil et un traçage, aux petits oignons, de singles concoctés par FrançoisBJR and Co dans les Baronnies.
Le soir, on voit au fur et à mesure l'arrivée des copains avec les vélos dans la voiture. on sort déjà les bières et chips et ca chambre dur....
Jour 1
Au grand matin, après le petit dej. Nolan sort le peson, on a tout pesé, les vélos, les sacs. Rendez-vous devant l'accueil du Camping, on fait les groupes de niveau... le GPS est mis en route et nous voila parti sur le gros parcours.
Le temps est bon mais on commence a trouver la température un peu haute à 17°C pour 8 heures du matin.
Gauthier a tout prévu, comme les pros, et sur le cadre du vélo, il est trop fort
la premiere monté sur la route à la sortie du Village
Sur le parcours, on fait déjà quelques erreurs de guidage mais pas grave, première montée et hop on enchaîne les petits singles ..... whooooooooowoo trop bien.
je fais la course en tete !!!!!! oui oui oui mais pas longtemps pfffff
Avec l'heure, la chaleur monte, les montées se font un peu dans la douleur, à petit rythme. La faim se fait ressentir.. les singles s'enchaînent et c'est excellent.
A la Charbonnière, enfin le sandwich, les compotes et barres.. La descente sur Sainte Jalle est bien bonne, on en profite pour voir le groupe des petits vautours au bar en train de manger une glace.
Il nous reste plus que les crêtes de l'Aiguillette, ça taquine un peu dans la descente...et c'est tellement bon...
et oui Chapo fait le con !!!!!
La dernière montée d'Eyroles pique un peu les jambes. Il est pratiquement 19h00, nous filons du côté de la côte chaude pour retrouver le camping et le frigo.
François en galère sur le poussage, avec ca jambe
Superbe journée, bien chaude, éprouvante mais on a hâte de voir ce que le J2 nous proposera.
Distance réelle parcourue : 72 km
Denivelé réel effectué : 3100 m