Accueil
Infos
Forum
Événements
Photos
Magasins
VPC
Recherche avancée
  • Accès rapide
    • Messages sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • M’enregistrer
  • GrenobleVTT.com Index du forum Le VTT autour de Grenoble Evénements VTT
  • Rechercher

[31/05/08] --> GrenobleVTT Tour 2008

Randonnées organisées, compétitions, raids ...
Répondre
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
490 messages
  • Page 36 sur 49
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • …
  • 49
  • Suivante
Momobike38
VTT : VAE Focus Jam² & Yeti 575
Contacter Momobike38
Site Internet

• Citation

Messagepar Momobike38 » 01 juin 2008 21:48

aaah il y a du dossier qui arrive.... :D :twisted:
Le site de mon entreprise :
https://www.studiomartinmorel.com

Faby

• Citation

Messagepar Faby » 01 juin 2008 21:50

Na !!! j'te faisais coucou pour la photo..... :lol:

oeil au beurre noir :oops:
Heureux les Félés car ils laissent entrer la Lumière.....

Le Guillou
Contacter Le Guillou
Site Internet

• Citation

Messagepar Le Guillou » 01 juin 2008 22:46

Pour ceux qui s'inquiète (merci a eux) je suis encore vivant.
qq robservations néanmoins:
1 - le Greskivttvfdtour est parfaitement validé.
2 - Un mythe s'écroule, le boss a l'arrache en virage...(j'ai une preuve)
3 - Sur un ktm, y'a pas que le cadre qui est consommable (le latex, les chaines, les casques, les gants...)
4 - Le maillot grevtt résiste a tout (même les barbelés) mais pas a Faby.
5 - Faby enquille comme une gorette.
6 - Le goudron, c'est naze.
7 - Djill, il aime pas qu'on lui fasse l'exter sur le goudron.
8 - Les vieux ski de piste, c'est lourd.
9 - A grevtt, y'a pas beaucoup de fumeur, mais y'a un tas de pochtrons !
10 - Le coupage d'épingles, c'est naze, l'hypertraj' est né.

Merci aux Vicanda, MarcoYo, tortuDan pour l'organisation et le monstretaf, BrebiDim (pour son accueil, sa baignoire et sa gentille ponette, VFDFran6 (et ses bonnes idées du dimanche matin, 1h00)... et a tous le monde pour m'avoir:
attendu
ramassé
nourri
désaltéré
dépanner
et j'oublie...
Modifié en dernier par Le Guillou le 02 juin 2008 07:30, modifié 1 fois.
Un rocher qui tombe, un vélo qui explose, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Darbounouse... J'me marre de tout, j'ai des goûts simples.

Vinc
Webmaster / Admin
VTT : Devinci Dixon
Contacter Vinc
Site Internet

• Citation

Messagepar Vinc » 01 juin 2008 22:56

:winamp: CR du GrenobleVTT Tour 2008 :winamp:

31 mai – 1er juin 2008

:patte: Contrairement à l’édition précédente du GrenobleVTT Tour, nous avons pu boucler la boucle :idea: !
L'objectif, rappelons-le, était de faire le tour de Grenoble en empruntant les sentiers qui sont sur les hauteurs de Grenoble ! On est plutôt bien loti sur le sujet single :twisted: !! Héhé !

:patte: 5H00 du mat’, samedi matin … 22 personnes présentes à l’appel :shock: !!! Qui l’eût cru ?
Malgré la pluie, les forces en présence sont motivées :) !
Direction le Rachais, à une allure moyennent modérée :lol: . La pluie cesse, les nuages montent, ouf :) !
La descente sera glissante, giclante, mais pas traumatisante (cf. descente du Rocher Chatelard un peu plus tard).

:patte: 8H00, Petit déjeuner avec les matinaux du Rachais, au parc Pompidou (élu parc de l’année, prix GreVTT d’or … c’est qu’il s’en passe des choses dans ce parc :mrgreen: !)
Razia à la boulangerie du coin, 25 pains au chocolat, autant de croissants ! Le commerçant était ravi de voir arriver 5 VTTeux crottés de haut en bas dans sa boutique :lol: !

:patte: 9H00, rencard à Karl Marx … Nous sommes alors 44 VTTeux prêt à aller voir la descente du Rocher Chatelard :saut2: !
Montée avec pauses régulières pour reformer le groupeto, bavardage à tous les étages :dj: !
Les derniers mètres de la montée pour rejoindre l’entrée du single sont toujours aussi … boueux et délicat :LOLbleu: !
Bien entendu, après 20 jours de pluie non-stop, les sols sont fortement gorgés d’eau !
Cette descente, 100% terre, a moyennement supporté le passage de 50 furieux … Autant, pour les 10-15 premiers, ça devait aller … autant, pour les derniers, c’était … Rock & Roll :shock: :tetedemort: !!!

:patte: Suite à cette délicate descente dans des conditions glissouillantes :roll: , A TABLE !
Pique-nique collectif sous le rocher de Comboire, sous un soleil de plomb :sun-loutch: !!

L’objectif de l’après midi était de faire une épreuve de X-Cross au Fort de Comboire et d’enchaîner avec une sympathique traversée Echirolles-Murianette via les balcons de Belledonne … c’était sans compter sur le nombre élévé de VTTistes présents :shock: :D …
Donc ni une ni 2, avec les maîtres-topos locaux, mise en place d’un contre plan pour ainsi ne pas arriver « trop tard » pour l’apéro :boire: !

:patte: En route pour la Frange Verte, petite rincée orageuse, et puis zou, exit les nuages :razz: !
Serpentage entre Tavernolle, Romage et Gières ! le final sur Gières était fabuleux, avec des courbes grasses à souhait :twisted: , tout en glisse ! Limite ça donne envie de sortir les VTT lorsque les singles sont tout cracra :roll: :porc: :lol: !

:patte: Depuis Gières, direction le lieu de la soirée : « Les Molinières » (info. IGN) ou plus communément appelé « les Moulinières » (info. cadastre et locaux).
Les 200m de D+ pour rejoindre les Moulinières vont être assez délicats pour certains, mais vers 18h30 :montre: , tout le monde était en train de boire le tant attendu apéro :boire2: ! On ne va pas se laisser abattre non plus, héhé :razz: !

:patte: Toilette dans une baignoire en plein air (Le décrassage était indispensable, la boue était tenace ces temps-ci !), montage des tentes, préparation du repas, mise en place des foyers pour les grillades de viandes et légumes … et A TABLE :dalle1: :cuisto: !
Le repas a été rythmé par quelques averses fines, mais pas de quoi arrêter un feu :fou22: !
Final de la soirée avec gâteaux maison et bananes au chocolat (en robe de chambre :lol: ) dans les fines braises rougeoyantes !

:patte: 00h00, extinction des lumières, le réveil est réglé à 6h30 :miam: !

:patte: 6h30, dring dring ! Debout la dedans, petit déjeuner, rangement des affaires de bivouac :idea: …

Objectif du jour : monter au col du Coq, et descendre via le col du Baure / Manival 8-) !

:patte: Hum, les nuages sont menaçants de bon matin, burp … pas de panique, on veut boucler le tour, on y va ! Belledonne n’accroche pas les nuages, par contre la Chartreuse est un vrai aimant … pfff, on y va, on verra bien …
Conclusion, on a bien fait de monter !!!

:patte: 9h00 … euh, 9h20 (inertie, effet de groupe :lol: ), tout le monde se retrouve au pied du col du Coq, à Saint-Nazaire-les-Eymes. Les bivouaqueurs retrouvent les non-bivouaqueurs ! Nous sommes alors 34 VTTeux, malgré la pluie et les nuages bas :shock: :) !

:patte: 9h30, plus de pluie :non: :banana: ! La montée va se faire en plein dans les nuages, dans le brouillard (à couper au couteau de temps en temps :pinguin2: ) ! Ambiance garantie :shock: :D !
Chacun monte à son rythme, et sur les coups de 12h00-12h10, A TABLE. Pique-nique sous le col du Coq côté Saint-Hugues-de-Chartreuse :cuisto: :dalle1: ! Le soleil pointe son nez, il fait bon, youpi !

Le temps est avec nous, c’est chouette :sun-loutch: ! La Chartreuse est plus verte que verte ! D’ailleurs, en parlant de Chartreuse, quelques bouteilles ont circulé après le repas :prof: :yes2: !

:patte: 13h30, place à la descente !! Héhéhé :twisted: !
Les 200 premiers mètres étaient délicats, avec une boue qui colle ! Les épingles étaient « sport », les dérives et chutes nombreuses :lol: ! Mais pas de panique, tout était sous contrôle :razz: !

Au col du Baure, c’est parti sur le single feuillu, glissant mais pas boueux :miam: 8-) !
Regroupement à la cabane forestière du Manival, sous la caméra de Loop’Prod, qui avait trouvé refuge sur le toit de la cabane :shock: !

Classique Manival rive droite-rive gauche pour rejoindre Saint-Ismier, bonheur en barre. Retour à la civilisation via Bivier/Montbonnot/Meylan !

:patte: 17h30, retour à Grenoble, dans le fameux parc Pompidou, pour savourer une dernière collation les fesses dans l’herbe :fete: !

:puce: LES STATS - LA BONNE PITANCE :puce:

:patte: 3kg de biscuits apéro
:patte: 20 litres de bière
:patte: 2,5kg de chocolat
:patte: 5kg de viande ( ?)
:patte: 40 bananes
:patte: 60 tomates
:patte: 10 aubergines
:patte: 10 courgettes
:patte: 6 litres de jus d’orange
:patte: 14 litres de Coca Cola
:patte: 5 litres de vin
:patte: 2 litres de sirop
:patte: 4 brioches
:patte: 32 Prince (!)
:patte: 35 baguettes
:patte: 1 kg de charcutaille

:puce: LES STATS - LES PROBLEMES MECANIQUES :puce:

:patte: Rayon (2)
:patte: Chaîne (4)
:patte: T-Shirt (2)
:patte: Casque (1)
:patte: Crevaison (8)
:patte: Camelback (1)
:patte: Frein (3)
:patte: Gaine dérailleur (1)
:patte: Selle et tige (2)
:patte: Corne (1)
:patte: Tonche cadre (1)
:patte: Transport VFD (3)

:puce: LES STATS - LES PERTES :puce:

:patte: une paire de lunettes solaires dans la descente du Rocher Chatelard (Volverine)

:puce: LES STATS - LES BOULETTES :puce:

:patte: La voiture dans le fossé (Kaillou38)

:puce: LES STATS - LES PRESENTS :puce:
>> Le fichier Excel de Faby

:patte: Alb, Alwin96, Amanda, Baptiste (Tonio'brother), Bernot, Dan, David71, Dim, Djill, EricP, Faby, Felix De La Mountain, Fifi, Flying'Squirel, Fran6cus De La Playa, Fredz, Gillou, JP (Dan'Guest), Juju, Julien28, Kaillou38, Kaiser38, Le Chris, Le Guillou, Limule, Lois (Dim'Guest), Looping, Mr_Manatane, Maanuu, Marco, *Matt*, , Maud, Mme Spé, Mougello, Nanook, Norman, Pedroloco, Riad38, Riko, Riri, Ronan, Sanfroic, Seb, Sébastien (Dan'Guest), Silencio, Sings, Squal, Sylvain, TomTom de Lyon, Tonio, Vinc, Virgi, Volverine, Wheeling , X-Pat, Yoyo

Votre pseudo a été oublié ? Manifestez-vous :) !!

Merci à Dan :tortue: pour son topotage impeccable samedi après-midi, aux hommes-femmes :noel: pancartes aux intersections délicates, à Sings (et Dominique) :good: pour les succulents biscuits Corse, à Dim :saut2: pour le super spot bivouac 5 étoiles (*****) et la logistique des affaires de tout le monde, aux conducteurs de la voiture « suiveuse » (Squal, Amanda, Yoyo, Gillou), à Faby :quad: pour avoir rigoureusement noté les pseudos des présents et les pannes mécaniques de chacun :lol: , aux porteurs du digeo :bib: de dimanche (j’ai vu/bu les fioles, mais à qui était-ce ?), à la météo qui a été « pas tant pire », aux sentiers joueurs qui entourent Grenoble, et bien entendu à Marco :yes2: pour son gros investissement sur le « projet » du GrenobleVTT Tour.

Pour revivre ce week-end, rien de tel qu’une galerie photos !

@ Bientôt !

Vinc
Modifié en dernier par Vinc le 02 juin 2008 20:53, modifié 9 fois.
Image GrenobleVTT.com - Singletrack.fr

Samy
VTT : Yeti SB55 noir
Contacter Samy
Site Internet

• Citation

Messagepar Samy » 01 juin 2008 23:17

Bravo à tous, vous faites plaisir à voir ! Mais il manque 2 chiffres dans les stats: km et D+ :shock: ... Et j'oubliais certainement un 3éme, l'indice de bonheur pour cette joyeuse équipée !
BULler dans le Diois rapido et après miam avec Artichaut & Cerise Noire :wink:

Limule
VTT : ancien

• Citation

Messagepar Limule » 01 juin 2008 23:49

Yes c'était très bon ce GreVtt :D :D mais un poil zippant... :roll:

Ce que je retiens de ce we en vrac :

- Le Guillou et Fransicus sont des gros débineurs : ce matin ils disaient "allez- y je finis de déjeuner et on vous rattrape"....ils nous ont rattrapés en VFD dans la montée du col de baure :shock: :evil:

- La phrase du we : "elle était comment la descente de chez Dim " réponse de Marco : "Elle se skiait bien!!!":lol: :lol:

- le bain dans une baignoire à vaches :shock: mais ça fait quand même du bien!!

- j'ai jamais fait autant de déniv!

- on m'avait dit qu'il y avait une dernière petite montée pour arriver chez Dim.... :shock:
- la montée au col du coq elle longue, longue et ça fait mal au c...

- les épingles du Baure il faut pas les rater :?

- Mon nouveau parfum que je portais ce soir avec comme principaux ingrédients une touche d'odeur de boue, d'humus, de transpi....et de brebis!!

- et surtout on s'est bien marrer et j'ai passer un super we :D :D

Un grand merci aux Vincanda, Marcoyo et Dimponette :good: :good:
Bon ben je crois qu'on va improviser...

Le Ced
Paquerette'Staïle
Contacter Le Ced
Site Internet

• Citation

Messagepar Le Ced » 02 juin 2008 01:16

:sad: :sad:
Bon,niquel,j'espère que mon digne representant n'a pas fait faux-bon. :D
A l'année prochaine avec le Ced. :twisted:
Le Ced.com
"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder."

Djill
VTT : Je ne vois pas de quoi vous parlez !

• Citation

Messagepar Djill » 02 juin 2008 08:48

Faby a écrit :oeil au beurre noir :oops:

sur ce coup là, tu t'en tires bien ! 8-)
e-rider, toujours et encore.

Le sachoir est le pouvoir de ceux qui croivent !

Momobike38
VTT : VAE Focus Jam² & Yeti 575
Contacter Momobike38
Site Internet

• Citation

Messagepar Momobike38 » 02 juin 2008 08:50

Pour la fiole de chartreuse qui a circulé je vois bien Djill :D :D
Le site de mon entreprise :
https://www.studiomartinmorel.com

Yoyo
Infatigable bavarde
Contacter Yoyo