Infos "topo Kids":
J'étais sur place ce W.E., voilà ce que je propose pour les Kids (vautours duveteux), en recalant bien les topos MAXI et MINI, je suis arrivé (après un casse-tête de topoteur malicieux) à regrouper tout le monde (Kids compris) en fin de matinée de J1 sur le sentier "La Taillé", c'est peut être le sentier le plus ludique que je connaisse tout en étant facile pour les kids mais jouissif aussi pour les caïds du guidon en mode "à fond".
Plus un seul caillou: lâchez vous en famille sur 209 m de D- peu pentus qui durent durent durent !
Le départ est 106 m de D+ au dessus du Poët-Sigillat (lieu du pique-nique), la montée depuis le Poët est sur piste autorisée aux véhicules, mais même si c'est caillouteux la piste n'est pas raide.
J'ai depuis peu un "tire-vélo": ça peut servir !
https://www.youtube.com/watch?v=LzwnNrK ... e=youtu.beAprès la DH pour remonter au point pique-nique: 73 m de D+ sur route.
Après le repas de J1, deux autres sentiers au démarrage des MAXI et MINI sont prévus dans le même genre pour les Kids en boucle sur Le Poët-Sigillat toujours à partir de la même piste et après on fait un lâché de grands vautours direction la montagne
Je n'ai rien prévu pour les kids pour J2, mais comme le point repas sera le même, ces sentiers peuvent encore servir pour les KIds...
à coté du pique-nique, il y a même dans le petit bois, un mini sentier pour mini kids de 3/4 ans !!!
Ne connaissant pas le niveau de vos Kids (à part le célèbre "Shoubi Marcoyo"), il se peut que les topos MINI peuvent servir en parti, mais y'a quand même du rocher, du cailloux et de la pente par moment sous forme de passage qui pique !
La veille, un petit briefing pour les KIDS peut se faire si vous savez m'attirer avec un verre en fin de journée...