... une fois n'est pas coutume, la Transclairette se tiendra cette année au mois de mai, les 21 et 22 mai exactement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Transclairette #2016, comment ça marche ?
---------------------------------------------------------
Au menu de ces 2 jours au soleil : une rando et un enduro. Ou un enduro et une rando, en fonction du ciel. Mais fin mai, dans le diois, il fait toujours beau

L'enduro ne se déroulera pas sur une spéciale ... mais sur 2 spéciales ! SP1 le matin, SP2 l'après-midi, cumule des meilleurs temps des 2 spéciales.
MODE D'EMPLOI
# VENDREDI SOIR - SAMEDI MATIN :
Arrivée possible le vendredi soir à partir de 18h30 à Barsac. Apéro et dîner du vendredi soir en auto-gestion (y'aura des braises chaudes pour les grillades que vous aurez apportées), nuitée sous tente.
Samedi matin, petit déj' en auto-gestion à 7h15 (y'aura de l'eau chaude et du café, prévoyez de quoi vous sustenter). Ceux qui arriveront le samedi matin de Grenoble seront invités à se rendre directement à Barsac pour 8h00 au plus tard.
# SAMEDI SOIR - DIMANCHE MATIN
Samedi soir, soirée comme on les aime à base d'apéro (bière de Die, La Manivelle, ça ne s'invente pas et sans doute un peu de clairette du coin) et d'un repas local (traiteur de Saou) !
Nuitée sous tente dans le jardin du domaine, au milieu des vignes !
Dimanche matin, petit déjeuner à 7h30.
# LA RANDO (samedi ou dimanche) :
Parcours 100% diois au départ de Barsac. Draillou sera aux commandes du parcours.
Prévoyez votre pique-nique et vos encas pour la journée de rando.
Quelques détails sur la rando :
Itinéraire de 35km et 1500m de D+ environ - fichier GPX - Trace sur VTTrack - Trace sur VisuGPX

Le picnic est prévu pas loin du col de Royer. Et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre juste pour le midi avec des enfants en bas âge par exemple peuvent accéder à ce col via la piste en voiture.

Point bleu : spot à picnic
# L'ENDURO (samedi ou dimanche) :
Départ de Barsac pour rejoindre les spéciales d'Enduro. Quelques coups de pédales suffiront pour rejoindre le spot de la SP1.
Les 2 spéciales sont déjà connues, mais ça, ce n'est pas un problème, y'aura de quoi s'amuser

Pour le repas du midi, barbecue géant, chips et bonbons

SP1 le matin, BBQ au pied de la SP2, puis SP2 l'après-midi.
DETAILS :
Le nombre de places étant limité, il est important de prévenir les éventuels débinages par le biais de ce post pour une bonne gestion de la liste d'attente.
# Tarif : 30€/personne.
Les €€€ demandés permettent de régler les frais de bouche (dîner samedi soir, petit déj' dimanche matin et BBQ enduro) ainsi que les dépenses annexes type gaz, eau chaude douche, locations diverses, rubalise ...
Les enfants en âge de manger du solide ne sont pas compter pour le traiteur du samedi soir. Un paquet de pasta pourra être cuit (par contre, pour le petit déj du dimanche matin et le BBQ de l'enduro, y'a bon)
Règlement (venez avec le montant exact) à effectuer le vendredi soir ou le samedi matin en ESPÈCE UNIQUEMENT. Pas de chèque (trop long et pénible à encaisser) !!!!
Tout le monde devra s'impliquer à un moment ou à un autre pour la bonne tenue de l’événement, y'a toujours un paquet de bricoles à faire :
> Logistique cuisine : préparation apéro/préparation dîner/préparation des tables.
> Vaisselle
> Chefs barbecue
> Photos/vidéos
> Serre-fil
RECOMMANDATIONS (ET BON SENS !) :
> Je suis en bonne condition physique et assez technique (à l'aise dans le T3) pour faire la rando dans de bonnes conditions.
> Je viens avec un VTT en bon état, avec le nécessaire de réparation pour mon vélo (patte de dérailleur/plaquettes de frein/chambre à air, pompe ...)
> Je suis responsable au guidon de mon vélo. Je vérifie que mon assurance me couvre correctement en cas d'accident sur les sentiers.
> Je suis 100% responsable lorsque je roule avec le groupe, de la même manière que lorsque je roule seul.
> Je viens avec une carte du secteur (Carte IGN Die Crest PNR du Vercors - IGN 3137OT) au cas où je quitte le groupe en cours de route (prévenir si je quitte le groupe).
> Je laisse la priorité aux piétons/cavaliers sur les sentiers.
> Je respecte le code de la route (en file indienne sur la route, arrêt aux feux rouges ...)
> Je ne coupe pas les épingles (en cas de prise en flag', la sanction sera terrible : corvée de vaisselle)
> Je mets mon casque sur la tête, il est fait pour ça ! (sanction immédiate : corvée de vaisselle + tournée générale)
> Je laisse le moins de traces possible après mon passage.
RECAP' SUR CE QU'IL NE FAUT PAS OUBLIER
> Un pique-nique pour la journée de rando.
> Des encas pour les 2 jours.
> de quoi manger au petit déj du samedi matin (eau chaude et café fournis).
> 1 bol et 1 verre pour les petits déj et le repas du samedi soir (pas de verre ? pas de boisson

> Tente-duvet.
> brosse à dents

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------