Accueil
Infos
Forum
Événements
Photos
Magasins
VPC
Recherche avancée
  • Accès rapide
    • Messages sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • M’enregistrer
  • GrenobleVTT.com Index du forum Le VTT autour de Grenoble Evénements VTT
  • Rechercher

[21-22/05/16] --> Transclairette #2016

Randonnées organisées, compétitions, raids ...
Répondre
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
247 messages
  • Page 1 sur 25
    • Aller à la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 25
  • Suivante
Vinc
Webmaster / Admin
VTT : Devinci Dixon
Contacter Vinc
Site Internet

[21-22/05/16] --> Transclairette #2016

• Citation

Messagepar Vinc » 04 mai 2015 08:07

Transclairette #2016
... une fois n'est pas coutume, la Transclairette se tiendra cette année au mois de mai, les 21 et 22 mai exactement :D !!

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Transclairette #2016, comment ça marche ?
---------------------------------------------------------

Au menu de ces 2 jours au soleil : une rando et un enduro. Ou un enduro et une rando, en fonction du ciel. Mais fin mai, dans le diois, il fait toujours beau 8-) !
L'enduro ne se déroulera pas sur une spéciale ... mais sur 2 spéciales ! SP1 le matin, SP2 l'après-midi, cumule des meilleurs temps des 2 spéciales.

MODE D'EMPLOI

# VENDREDI SOIR - SAMEDI MATIN :
Arrivée possible le vendredi soir à partir de 18h30 à Barsac. Apéro et dîner du vendredi soir en auto-gestion (y'aura des braises chaudes pour les grillades que vous aurez apportées), nuitée sous tente.
Samedi matin, petit déj' en auto-gestion à 7h15 (y'aura de l'eau chaude et du café, prévoyez de quoi vous sustenter). Ceux qui arriveront le samedi matin de Grenoble seront invités à se rendre directement à Barsac pour 8h00 au plus tard.

# SAMEDI SOIR - DIMANCHE MATIN
Samedi soir, soirée comme on les aime à base d'apéro (bière de Die, La Manivelle, ça ne s'invente pas et sans doute un peu de clairette du coin) et d'un repas local (traiteur de Saou) !
Nuitée sous tente dans le jardin du domaine, au milieu des vignes !
Dimanche matin, petit déjeuner à 7h30.

# LA RANDO (samedi ou dimanche) :
Parcours 100% diois au départ de Barsac. Draillou sera aux commandes du parcours.
Prévoyez votre pique-nique et vos encas pour la journée de rando.

Quelques détails sur la rando :

Itinéraire de 35km et 1500m de D+ environ - fichier GPX - Trace sur VTTrack - Trace sur VisuGPX

Image

Le picnic est prévu pas loin du col de Royer. Et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre juste pour le midi avec des enfants en bas âge par exemple peuvent accéder à ce col via la piste en voiture.

Image
Point bleu : spot à picnic

# L'ENDURO (samedi ou dimanche) :
Départ de Barsac pour rejoindre les spéciales d'Enduro. Quelques coups de pédales suffiront pour rejoindre le spot de la SP1.
Les 2 spéciales sont déjà connues, mais ça, ce n'est pas un problème, y'aura de quoi s'amuser :twisted: :LOLbleu:
Pour le repas du midi, barbecue géant, chips et bonbons :idea: !
SP1 le matin, BBQ au pied de la SP2, puis SP2 l'après-midi.

DETAILS :
Le nombre de places étant limité, il est important de prévenir les éventuels débinages par le biais de ce post pour une bonne gestion de la liste d'attente.

# Tarif : 30€/personne.
Les €€€ demandés permettent de régler les frais de bouche (dîner samedi soir, petit déj' dimanche matin et BBQ enduro) ainsi que les dépenses annexes type gaz, eau chaude douche, locations diverses, rubalise ...
Les enfants en âge de manger du solide ne sont pas compter pour le traiteur du samedi soir. Un paquet de pasta pourra être cuit (par contre, pour le petit déj du dimanche matin et le BBQ de l'enduro, y'a bon)

Règlement (venez avec le montant exact) à effectuer le vendredi soir ou le samedi matin en ESPÈCE UNIQUEMENT. Pas de chèque (trop long et pénible à encaisser) !!!!

Tout le monde devra s'impliquer à un moment ou à un autre pour la bonne tenue de l’événement, y'a toujours un paquet de bricoles à faire :
> Logistique cuisine : préparation apéro/préparation dîner/préparation des tables.
> Vaisselle
> Chefs barbecue
> Photos/vidéos
> Serre-fil
RECOMMANDATIONS (ET BON SENS !) :
> Je suis en bonne condition physique et assez technique (à l'aise dans le T3) pour faire la rando dans de bonnes conditions.
> Je viens avec un VTT en bon état, avec le nécessaire de réparation pour mon vélo (patte de dérailleur/plaquettes de frein/chambre à air, pompe ...)
> Je suis responsable au guidon de mon vélo. Je vérifie que mon assurance me couvre correctement en cas d'accident sur les sentiers.
> Je suis 100% responsable lorsque je roule avec le groupe, de la même manière que lorsque je roule seul.
> Je viens avec une carte du secteur (Carte IGN Die Crest PNR du Vercors - IGN 3137OT) au cas où je quitte le groupe en cours de route (prévenir si je quitte le groupe).
> Je laisse la priorité aux piétons/cavaliers sur les sentiers.
> Je respecte le code de la route (en file indienne sur la route, arrêt aux feux rouges ...)
> Je ne coupe pas les épingles (en cas de prise en flag', la sanction sera terrible : corvée de vaisselle)
> Je mets mon casque sur la tête, il est fait pour ça ! (sanction immédiate : corvée de vaisselle + tournée générale)
> Je laisse le moins de traces possible après mon passage.

RECAP' SUR CE QU'IL NE FAUT PAS OUBLIER

> Un pique-nique pour la journée de rando.
> Des encas pour les 2 jours.
> de quoi manger au petit déj du samedi matin (eau chaude et café fournis).
> 1 bol et 1 verre pour les petits déj et le repas du samedi soir (pas de verre ? pas de boisson :shock: :lol: :arrow: !
> Tente-duvet.
> brosse à dents :razz:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Pré-inscription Transclairette #2016 (lien valide à partir du 25 avril à 20h00)

:arrow: Suivi des pré-inscriptions

8-)
Modifié en dernier par Vinc le 01 avr. 2016 23:14, modifié 4 fois.
Image GrenobleVTT.com - Singletrack.fr

Draillou

• Citation

Messagepar Draillou » 04 mai 2015 13:14

Objectif1 2016 : Récuperer les plaques...
Objectif 2,3,4,5,6...etc... : se reporter a l'objectif N°1...

On en a gros, et nous on bosse...
La bise du TeamKlairette.

Rouqumoute a écrit :Il rabâche surtout... :D C'est bien l'auto motivation :twisted:

toute ces réflexions sur le rabachachage, tt ça, me ramene au fait que....

On vous a bien niké sur le podiums des Vioks, on est intouchables, ça se voit puisque notre ascention vers le graal commence par le podium de vioks, et c'est partit... 2016 c'est de la bombfaudra vous y faire!!!
quand a toi, je t'ai trouvé bien bien loin du top 3 vu ce que tu roules en ce moment... profite en , tu verras c que ça fait quand tu retrouveras du taf.... :lol:
Un nouveau Team est né :
Team TRANSKLAIRETTE 2016...
Faut rouler au coeur, autant un jour ça va marcher. 2016 sera énorme....
On demande de la Consideration, ça se joue a qq dizaines de secondes le bouzin...

Miss B

• Citation

Messagepar Miss B » 04 mai 2015 13:55

Et au fait la girl VIP 2015 on l'attend toujours ....
Moi j'dis ça j'dis rien :roll: et puis j'vais reprendre l'entrainement tiens :twisted:

Vinc
Webmaster / Admin
VTT : Devinci Dixon
Contacter Vinc
Site Internet

• Citation

Messagepar Vinc » 04 mai 2015 14:26

Et au niveau des pneumatiques pour la spéciale #2016, faut partir sur quoi :LOLbleu: ?
:arrow:
Image GrenobleVTT.com - Singletrack.fr

Bob Le Gras

Re: [??/??/16] --> Transclairette #2016

• Citation

Messagepar Bob Le Gras » 04 mai 2015 15:47

Draillou a écrit :je déclare le post TC2016 Open...

Objectif1: Récuperer les plaques...

entrainement prévu ce week end . . . 8-) 8-) 8-)
You welcome !

Draillou

Re: [??/??/16] --> Transclairette #2016

• Citation

Messagepar Draillou » 04 mai 2015 17:30

Bob Le Gras a écrit :
Draillou a écrit :je déclare le post TC2016 Open...

Objectif1: Récuperer les plaques...

entrainement prévu ce week end . . . 8-) 8-) 8-)

toute façon, Bob, tu viens jamais aux soirées...
Gaffe a pas croiser un Bichon Maltais, c'we , c'est chiant a decoincer des rayons en fin de drailloux, hein mon ami!
Un nouveau Team est né :

On demande de la Consideration, ça se joue a qq dizaines de secondes le bouzin...

Draillou

• Citation

Messagepar Draillou » 04 mai 2015 17:31

Miss B a écrit :Et au fait la girl VIP 2015 on l'attend toujours ....
Moi j'dis ça j'dis rien :roll: et puis j'vais reprendre l'entrainement tiens :twisted:

Un jour , on vous aura... un jour... :pinup:
Un nouveau Team est né :

Séb@stien

• Citation

Messagepar Séb@stien » 04 mai 2015 19:43

Draillou président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Draillou

• Citation

Messagepar Draillou » 25 août 2015 13:32

Suite au S.T.K 2016 (Séminaire Team Klairette), effectué a Névache cette année pour le 15 Aout, il a été décrété en A.G extraordinaire, suivi d'un apéritif klassik, que:
- Les 10 premiers de l'enduro T'Klairette , (et ce sur les 5 dernieres années, sauf 2013...) partiront avec 30" de pénalité.

- pour le podium Girly, on touche pas, on est des Gentleman, nous. (et puis on a pas encore réussi à enroler une nana capable de pulvériser les chronos des grenobloises...)

- Verra le jour en 2016 d'un podium Fat' tout rigide, limité a 3 participants (Goonie et PascalFat inclus)

- on garde le podium viok,( trés bonne idée que ce podium Viok, d'ailleurs, NDLR.)

Enfin, et cela a été validé, décidé a l'unanimité de nous tous ensemble , en vote a bulletin ouvert mais secret, que, "Toute personne qui ne participera pas aux soirées (...) organisée a Magord pour la T'C jusqu'a la fin,, prendront le départ de l'enduro avec 30 " de pénalité.
Wild Card pour Raviere 2016
-nota bene amigo: les pénalités sont cumulables! ex: Séb, multi vainqueur des enduros T'C, et connu pour sa passion de la couette, vers 21h30 la veille de rdv inter-communaux , se verra prendre 1 mn de pénalité.
Enfin, vu que notre poulain TIBO n'a pu se défouler en 2015 sur le tracé contrairement au cadors grenoblois qui ont limé le drailloux cette année encore, nous tolérerons, ecxeptionnellement, un bonus temps de 16 secondes ( 2016= 16).
Considérant ces décisions comme validées, a l'unanimité des personnes réunis ce 15 aout dernier autour de nous même, on vous fait des grosses bises.

Pour le Team Klairette,
Jé
Un nouveau Team est né :

Tany
Contacter Tany
Site Internet

• Citation

Messagepar Tany » 25 août 2015 14:03

et pourquoi mettre un bonus de 1'30 aux valeureux présents des fin de soirées des précédentes éditions :D :D :D :D

vive le TEAM K'Lairette

Répondre
  • Imprimer le sujet
247 messages
  • Page 1 sur 25
    • Aller à la page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …