Rouqumoute a écrit :Mon seul regret...
De toute façon, faut que j'essaie et un 29er et un 27,5" pour me faire une idée!
m'est d'avis que ça va me faire "drôle" le passage du 26 à plus grand...
depuis 1990 sur un 26
Kaiser38 a écrit :De toute façon, faut que j'essaie et un 29er et un 27,5" pour me faire une idée!
m'est d'avis que ça va me faire "drôle" le passage du 26 à plus grand...
depuis 1990 sur un 26
Franchement ça fait pas drôle... C'est l'inverse qui fait bizzare (reprendre le 26 après avoir roulé en 29").
Quand j'ai acheté le 29" Trek Superfly (hardtail de XC) j'avais le sentiment que je serais gêné par la manœuvrabilité , le coté pataud. Puis en fait non, tout est plus facile, plus de grip en courbe, dans les graviers, sentiment de plus de sécurité dans les zones un peu technique, raides, cassantes...
J'ai vraiment pas senti une quelconque gêne. C'est ce qui m'a fait sauter le pas, alors qu'au départ j'étais convaincu que c'était pas pour les nains (je fais 1.73m). Le hightower, tu montes dessus, t'es comme à la maison. Dans un truc un peu serré comme j'ai testé (single des Eymards), tu crois que le machin va être plus pénible dans les zones étroites, puis en fait tu passes tout plus vite avec plus d'aisance...
Teste tu verras. Mon avis, c'est qu'en venant du 26" et étant habitué à rouler en montagne, le 29" est plus adapté que le 27,5+ avec les boudins de motocross... En tout cas, pour le coté ressenti du terrain, sensation, je n'aurais pas pris ces vélos à gros boudins.
Limule a écrit :@ Félix : t'as testé le nouveau Cavalerie??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités