Felix De La Mountain a écrit :Alors, comment est-il ce Gamond tout bon comme la nouvelle bicyclette qui fait les cuisses![]()
Pour le 1er, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir...

Quant à la seconde, un week-end dans le Buëch m'a permis de faire un peu connaissance, mais il manque un test du Pellet en montée et de la Gorge en descente pour avoir un avis un peu plus éclairé. Peut-être ce week-end...

Pour faire bref :
- L'adhérence/motricité et la stabilité sont diaboliques. Ça monte partout, et on peut reprendre de n'importe où si on pose le pied à terre. Je n'avais pas trop d'entrainement et le cœur montait vite. A voir si c'est dû à la fébrilité de la reprise et/ou au trop gros braquet (30).
- La Fox 36 est très prometteuse mais il faut que j'affine les réglages.
- En descente, ça semble pouvoir aller très vite. Le pilote était clairement (comme toujours...) la limite.
- Pour le jeu, par rapport au précédent : Le franchissement en deux temps (monter une marche un peu haute) me semble inchangé. Le bunny hop est légèrement moins facile, mais de pas grand chose. Par contre pour les manuals il va falloir s'employer car je suis encore loin d'atteindre le point d'équilibre, alors que c'était presque un jeu d'enfant avant. Long comme un jour sans pain ce bike, mais le bilan me semble malgré tout largement positif.

A suivre