Page 1 sur 2

[19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 19 mai 2019 16:06
par Oliv'
bon bah il est 15h51, c'est dimanche, il pleut, c'est l'heure d'ouvrir le tome III de mon blog de l'hivers :

Wasted Yes!!![*]

l'idée est la suivante :
Image
[**] Glacier du Tour (3350m) dans le massif du Mont Blanc. T2, E1.

Image
[**] Pic de l'Etendard (3450m) T2, E1 ;-)

En tant que tel, en wheelboard ça pose assez peu de difficulté, c'est juste un peu pénible à grimper, il faut partir ultra tôt, genre plus tôt que tôt.
Il y a cependant encore un véritable chalenge, l'aspect supérieur et authentique du défi sportif, le voici - le voilà :

trouver un assistant expérimenté pour m'accompagner en ski de rando.

Et pour te convaincre : y a un aspect assez sympa dans le WheelBoard c'est que c'est du VTT à la roots, comme les anciens. L'objectif c'est pas de collectionner les sommets comme des dents de requin autour du cou, l'objectif c'est pas d'aller vite, d'aller fort, de s'épuiser, de se faire mal et toutes ces clowneries. La WheelBoard attitude elle est pas tout à fait soluble dans le redbull.
C'est juste de prendre un pied incroyable genre : j'ai fait du VTT sur le lac du Vénétier... Ouai c'est de faire progresser ce truc étrange qu'on adore et qu'on appelle le Vélo Tout Terrain.
Tu aimes le ski de rando, tu aimes le VTT, hein comme toi Vinc, et puis comme toi là oui là toi, et bah... que veux tu entendre de plus?

Viendez ;-)

[*] c'est un jeu de mot autour du titre d'une chanson très sympa, d'un groupe anglais très très très sympa.
[**] Merci à Clapin Météo pour vos super photos

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 27 mai 2019 21:04
par Oliv'
Mon cher cyber journal intime

Purée trop dur de se lever @3h00 pour faire l'ouverture du Col de la Croix de Fer. Tant mieux, y avait plein de nuage.

Purée trop trop dur mon cher journal de faire du WheelBoard, y a plus de neige en Belledonne... J'ai fait du VTT normal, j'ai même pédalé un moment mon cher journal, tu vas pas me croire, et bah si figure toi.

Purée trop trop trop trop dur de se motiver à faire du WheelBoard là haut dans la neige quand c'est l'heure des pétunias sauvages...

Image

Image

Image

Image
Joyeuse fête des mères ;-)

et j'ai plutôt bien aimé me perdre dans la pampa en Belledonne... Sans les skis et le Wheelboard c'est tout à coup plus léger :D
J'ai grimpé par un versant juste parce que depuis l'autoroute il avait l'air bien de loin - vraiment, il avait l'air bien. En fait de près il était juste ennuyant... il a fallu faire une bascule là d'ailleurs où je m'étais perdu en WheelBoard une fois, et tout de suite c'était beau.
Commencer la descente dans le froid, le brouillard et les flocons, mouai bof bof. Faut pas croire, descendre les alpages à 45° de pente (depuis que je fréquente des skieurs je parle en degrés de pente et plus en %, parce que maintenant c'est bon, je me la pète ;-)), ouai descendre des trucs comme ça c'est assez pénible tout de même surtout que le terrain est bof bof. Ahhh purée il y avait un super pierrier gentil comme tout plein de p'tits rochers fermement enchâssés dans plein de pelouse avec un peu de gravier pour épicer le tout, bah j'ai contourné un névé à la montée et donc la flemme de retourner le chercher et il pleuvait et il y avait du vent... dommage... Par contre descendre dans les chemins de troupeaux au coeur des buissons de genièvre et de rhododendrons c'est très technique, les moutons ont décapé le sol et il faut naviguer droite-gauche-droite-gauche sur un tracé assez anarchique et surprenant dans 45° ;-) de pente, c'est toutchy. le décalage de roues arrière dans 100% de pente avec des freins trop brusques ça s'embale vite c'est - c'est qu'une question de gout - vachement plus cool et varié que les épingles. Là c'est de la navigation à vue en terrain plus vrai que nature. c'est la première sortie de l'été en même temps...
Heureusement j'ai fini par la traversée d'un pierrier absolument splendide. Je l'avais remarqué celui là à la montée l'année dernière. Il est encore mieux que je l'imaginais. Idéal pour s'entrainer. Le plus beau pierrier que je connaisse, il est planqué au dessus du chemin, pas besoin de s'embêter comme moi aujourd'hui pour s'y amuser. Plein de dalles de beau cailloux schisteux argenté, luisant sous la chaude bruine, au milieu d'une herbe verte à s'en changer la rétine et ponctuée de p'tit crocus - je savais plus où donner de la tête.Je recommande très vivement.

Par contre oui, une fois encore j'ai pas réussi à grimper le Jas du Lapinou - je l'aurai un jour, je l'aurai. J'ai fait l'antécîme, c'est beau. Je suis un gentleman, j'insisterai ;-)

Purée j'ai fini par changer mes plaquettes de frein mon cher journal tu savais pas - ouai j'ai fait du WheelBoard tout l'hivers en absence totale de garniture... ;-) heureusement qu'il y a pas de contrôle technique... 7Eur les plaquette chez Decath!!! Impec! Maintenant mon vélo freine trop fort, ça me perturbe... Je vais passer en 160/160... va falloir acheter un disque... qu'en dit ma radinerie... un p'tit Ashima Ai2?... un verre de bon vin au resto avec ma belle moitié?... mon coeur balance...

Sinon... mon cher journal, je vais finir par y arriver. Oui je sais, ça fait trois dunes que je dis ça... Jeudi la météo est au top, le risque d'avalanche minime, c'est un jour de congé, j'irai chercher des pétinuas sauvages dans la Vallée de l'Eau d'Oles, et j'en profiterai pour grimper de pic de l'Etendart tant qu'on y est il est juste là ça serait dommage de passer à côté ;-)

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 27 mai 2019 23:48
par ChristianR
C'est Primula hirsuta, la primevère hirsute, ton "pétunia sauvage" :D et comme elle veut absolument de la silice je ne l'ai pas dans mon Vercors.
C'est toujours beau Belledonne, j'y ai pourtant jamais mis les roues, que les skis et les pieds.

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 02 juin 2019 22:04
par Oliv'
Tu connais les pétunias sauvages :D
Whaou!!! et au delà de ça, un mot : viendez! :saut1:

Alors, Pic de l'Etendart @3450m? bah non enfin euh presque ;-)

Jeudi j'ai essayé et... je me suis rendormi... Donc je suis allé tester des trucs au Lac du Crozet, sans WheelBoard. Mouai, j'étais pas très motivé à prendre les skis avec moi, j'en ai marre des skis je crois.

Oui l'idée c'était de faire le zouave sur les rochers là :
Image
Image
Image
Image

Je ferai là haut deux ou trois p'tites tentatives sur les rochers - l'idée étant aussi de ne déranger personne. Je m'excuserai que mes freins couinent à cause de la neige.
Image
Image
J'ai fait du vélo sur les p'tits rochers de l'arrière plan, c'était très beau :love1: :love1: :love1: et fatiguant.

Et puis Christian, y avait des pétunias. il y en a un c'est un primula hirsute, une anémone (?) et un autre primula pas hirsute, autre chose je me souviens plus
Image
Image
Image

et un chamoix :D c'est la p'tite tache brune sous le gros rocher noir au centre en haut.
Image
Mais oui c'est un chamoix, bien sûr que c'est un chamoix, fastoche, t'as pas vu? en même temps on a vu des cliché de nessie plus évocateurs

Question quizz : comment grimper là haut - bah avec des crampons, bien sûr!!!

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 02 juin 2019 22:57
par Oliv'
Vendredi

Et donc, Vendredi l'idée, outre que d'aller travailler, l'idée c'était d'acheter des crampons à Decath!

Zut j'ai oublié ma carte bleu... Ahhhh je vais mourir, j'ai pas mes crampons pour demain Samedi et le sommet des Grandes Rousses, ahhh je vais mourrir... Oh mais attend...

En fait j'ai de la chance, Victor en a des crampons forrestiers pour aller chasser. Victor il est pas grenoblois. ça veut dire que sa première sortie VTT c'est le Grand Rocher et sa deuxième sortie VTT de toute sa vie c'est la traversée de Chartreuse Aulp de l'Alpe - Vallon de MArcieu - Aulp du Seuil, en VTT :love1: :love1: :love1: . Un garçon plein de ressources, la viendez-attitude incarnée. Vivement demain... :D

Image

Samedi :

Et donc Samedi quand le réveil sonne, j'ai très très mal au crâne et je suis encore bourré... Décidément Victor est plein de ressources.

Dimanche - on va y arriver... ;-)

Dimanche en fait je me suis pas levé :shock: mais j'y suis quand même allé l'après midi ;-).
Au fait, crampons + basquettes, je vais finir par avoir froid aux pieds?... testons un peu avant de faire la totale.

C'est beau le massif de l'Etendart.

jugez-en :
1
Image
On va se garer là

J'ai croisé un grenoblois très sympa et pas pressé avec des skis nordiques très sympa. Je préfère mes fixation spéciales basquette, j'apprécie beaucoup les siennes tout de même.
Image
Image
Image
Nan mais attend reviens!!! purée j'ai à peine été bavard...

C'est beau quand même
Image
Image
Image
Image

un peu fatiguant
Image
J'avais pas pris ma combi de robocop. Elle est très précieuse dans les rochers d'habitude. Ici y a pas de rochers. C'est surtout pour gommer le poids du sac à dos sur les épaules, c'est très confortable la combi de robocop pour le portage. Dommage de pas l'avoir portée et laissé dans la voiture.

Une petite pause loin du wheelboard - cette corniche elle m'a tapé dans l'oeil.. j'ai hésité...
Image

Séquence photo
Image
Image

L'objectif c'était d'aller au sommet de cette image - j'attends de peaufiner les réglages...
Image

Et puis de toute façon j'adore la Belledonne
Image
Image
Les Lacs du Vénétiers me manquent à cet instant si vous saviez...

Quelques pétunias sauvages gentils pour m'attendrir...
Image
Image

Je veux rentrer chez moi!!!!

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Tu as été génial toute la journéee je t'adore :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: /5


Et donc oui les crampons c'est génial dans la neige de printemps. Je prendrai des raquettes la prochaine fois parce que sur les sommets ventés, la neige elle est complètement moisie et elle porte rien, c'est vraiment xhiant de s'enfocer jusqu'aux genoux avec le vélo sur le dos. Un peu froid aux pieds là haut à cause du vent qui évapore les pieds mouillés, là ça caillasse. Au delà de ça : :D :D :D :D /5 Ouai, il manque un smiley parce que c'est moins sympa sous la neige comme expérience que la combe des Vénétiers sous la Cime de la Jasse en Belledonne. En été c'est le plus beau coin des Alpes, là c'est moyen. En même temps je ne suis pas allé profondément dans ce coin, vers les lacs, au pied du Glacier de StSorlin... Au sommet de l'Etendart ;-) ça va pas tarder maintenant que je sais comment m'équiper :D
Aussi, j'aurais mieux fait de partir plus tôt. La neige est un petit peu trop transformée pour le wheelboard, et un trop trop pour grimper...

Image
Vu sous cet angle oui, j'aurais définitivement dû partir plus tôt ;-)

Je reviendrai!
Image

Oh mais attendez!!!
Image
mes prières ne son pas tombées dans le répondeur d'un sourd-muet... ;-)
On a discuté VTT avec le type autour d'une canette de coca, super sympa : essayer le col de la Merlet puis traversée de la vallée du Veyton à l'occasion ;-) Le type il est marrant. Là c'est le col du Glandon sous les aiguilles d'Argentières. Il y a un très beau sentier qui va jusqu'au Col de la Croix, au dessus de la Combe Madame. C'est une traversée de Belledonne très prestigieuse à celà qu'il faut un conducteur. Je lui montre le chemin 'J'aimerais bien faire ce chemin'. Y me fait 'Ah non ça c'est pas possible hein, je m'y connait hein moi en VTT, on me la fait pas hein c'est impossible je vous le dit moi hein c'est impossible' : Ah bah si tu savais, le plus dur c'est de trouver un équipier sur GreVTT, le reste, les doigts dans le nez de ton impossible... ;-)

Quand même la Vallée de l'Eau d'Olles, pleine de pétunias sauvages, qu'est-ce que c'est beau...
Image
Image
Image
Mmmmmh :D

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 03 juin 2019 11:00
par Bob Le Gras
houla . . . :shock: :shock: :shock:

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 15 juin 2019 19:48
par Oliv'
bon bah... ouai... euh... que rajouter à cette passionnante discussion d'autre que... euh...

Image

m'enfin, demain j'y retourne :love1: :love1: :love1:

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 25 juin 2019 00:11
par Oliv'
Bon bah le Pic de l'Etendart joue à cache-cache. Ouai j'ai vraiment envie que le jour où je le fasse, tout soit impeccable - donc il faut encore tester des trucs.

Aujourd'hui : grimper en crampon de montagne et idéalement descendre en wheelboard de la neige de névée. Puis tester une façon améliorée de porter tout ça sur le sac à dos.

Donc... euh... j'allais vers la cime de la jasse et au parking j'ai fait un dérapage sur la droite : Col de la Mine de Fer.

Le Col de la mine de fer c'est, je crois que je traduit bien la rumeur, l'un des trucs les plus dur de Belledonne - en été :D
Qu'en est il sous la neige en wheelboard? :perenoel:

A vous de voir.

Avant ça, purée j'ai l'impression de remplir mon mur facebook. Ouai, c'est sympa un mur de facebook quand tu cherche à draguer les nanas - ça marche pour ceux qui hésitent :love1: - mais bon là... y a que des mecs sur GreVTT. Donc bon bah... Super déçu de même pas avoir réussi à récupérer le moindre conseil sur la neige, la montagne, tout ça - il a fallu apprendre tout tout seul, c'est pas vraiment un compliment hein ;-)

Mais bon, hein ça va être l'heure de se baigner dans les lacs de montagne, tu vas le sortir ton dinosaure flottant hein ;-), le pauvre y doit p't'être trouver le temps long. Ou alors passe le moi, je l’emmènerai faire des trucs sympa un peu insolite, au milieu des plus beaux pétunias des Alpes, et VTT ça s'écrit avec trois majuscules, hein Vinc' t'aime bien les majuscules ;-)

Donc bon bah, en image, au prix du pixel hein on va pas se gêner ;-)

Départ du POnt de la Betta. C'est beau toute cette eau et toutes ces mousses. Ah il est 14h. c'est un indice comme quoi non je me suis pas parti à 4h00 pour le massif des Grandes Rousses et le sommet de sa plus belle erection glacaire.

Image
Image
Image
Image
Image


Direction le Lac de Crop - purée c'est long, ça grimpe à deux à l'heure... Tut le monde est sympa. Oh une mère de famille m'arrête : mon fils depuis ce matin il regarde le chemin et il dit qu'il veut trop trop trop le faire en vélo. il vous à croisé là à l'instant. Vous savez pas, il est timide, quand vous êtes passé, il a dû vous regarder :shock: :D :love1: . - Oh madame, c'est une très bonne idée qu'à votre fils je vous l'assure (je parle comme ça dans la vrai vie, je parle très mal français). C'est d'ailleurs sur ce chemin que j'ai débuté, c'est une bonne idée qu'il a votre fils, ce chemin il est parfait pour débuter. Et puis si je peux me permettre un conseil : vous voyez ça là, ouai ça, c'est une combi de robocop - c'est très très important la combi de robocop. Vous lui direz ;-) Et puis les enfants qui me disent : purée ça doit être lourd!!! Oh non c'est super léger, tu vois ton papa qui porte ton frère là ou ta soeur, bah ton papa c'est lui qui est super fort ;-) et les parent qui marmonnent des oh bah oui, là, oh bah oui... :D

Oh et puis j'ai testé une nouvelle manière de porter le wheelboard, enfin j'ai trouvé la super combine. :love1: c'est vachement plus agréable.
Image
Tous les passants m'arrêtent, et certains remarquent qu'il y a une planche pour aller dans la neige, ça me fait rire à chaque fois. y a plus de neige là haut vous savez pas?, Je m'en fiche, pour le moment je grimpe ;-)



Je croise des types qui ont fait un très beau tour de ski de rando. oh mais y a de la pente tu sais avec le vélo ça ira pas - 100% de pente c'est parfait pour moi, euhh 45° de pente, pourvu que la neige soit molle. Elle est comment la neige? euh elle est molle et on s'enfonce pas dedans. en fait la neige que j'aime c'est pas la neige qu'ils aiment, de sorte qu'à chaque fois on a du mal à se comprendre. Super sympa, j'ai suivi leurs traces, il se sont sur-régalé aujourd'hui. il ont fait deux fois ce que j'ai fait. Purée euh ils m'impressionnent à fond.
Image
Bon bah on y arrive, à peine deux ou trois cailloux sur ce sentier, puis il est long... parfait pour débuter! :D


Image
Image
Purée le lac, des gens se baignaient dedans. pourvu que la neige soit bonne, je piquerai une tête au retour.

C'est parti direction le Col de la Mine de Fer, j'en avais toujours rêvé!
Image
Au retour je descendrai ça!

Après ça
Image

Image
Mes nouveaux crampons. A decath la Tronche ils sont exposés sur de la moquette blanche. La fille du rayon montagne elle était mort de rire : Vous voulez savoir, cette moquette, c'est la Royal Caresse de chez Saint Maclou, j'ai la même!!! Avec les copains, on fait des concours de tout schuss dessus, puis elle est trop douce!.


On va passer par là, ouvrez bien les yeux, en été c'est impossible. Bob le Gras, c'est le moment de bien les ouvrir!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai faillit grimper ça...
Image

Je cherche le quarante-douze bis rue du yeti. ça doit être par là...
Image

Une dernière foulée et on y est
Image

Ahhhh. Oui vous l'avez remarqué, je suis très fleur bleue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et puis il faut te reposer un peu des fois, je t'oublierai presque là des fois à regarder au dessus de mon épaule.
Image

Bon c'est l'heure de réfléchir... Par où descendre... Plan A, par là exactememnt où je suis monté. la neige est trop dure... c'st de la neige de névée... C'est pas bon pour le WheelBoard, il lui en faut de la tendre... Je vais faire un essaie. Sinon, face sud, direction le Refuge de Jean Collet, zut j'ai peur de prendre le sentier vertigineux... J'ai le vertige... Wheelboard face nord? sentier vertigineux face sud? Testons déjà un peu.
Image
Ouai, si vous avez été attentif aux précédentes sorties de test du WheelBoard, vous comparerez et vous verrez que la roue arrière elle pénètre pas la neige, qui est trop compacte. C'est pas bon du tout ça. Le WheelBoard peut prendre de la vitesse et la planche ne mord pas dans la neige, réalisant ainsi un contrôle de trajectoire médiocre. Cumulé c'est dangereux sur un terrain peu vaste et vraiment dangereux sur de la pente à 45°/100%. Ouai, sachez le, imprimez le dans cette partie encore rose de votre cerveaux qui n'est pas déjà devenu de la RAM accès rapide : Le WheelBoard sur de la bonne neige, c'est le truc le plus extra et enfantin jamais inventé en VTT. Sur de la neige pas bonne, mouai bof le T2 devient vite du T4, et là... ça risque d'être 80%NR Donc... comment choisir... y a bien plus bas par là des secteurs compatibles mais... j'y sens pas comme y faut... Ouai allez, on va pas s'embêter, la face sud et le refuge Jean Collet ça devrait le faire mieux, moins de risque et 100% roulant! T3 en wheelboard, T3-T4 pour la partie deneigée.

bon bah c'est parti!

Image
Image
Image
Image
cette neige elle est sympa encore ici mais ça secoue. Par contre ça pédale super bien.

Image
Ahh c'est sympa de penser aux truites

Je regardais ce pierrier un peu coquin et...
Image

Image
4!!! y en a 4!!! des p'tit chamois!

Direction Jean Collet en VTT normal cette fois - pratique le wheelboard.
Image

Du pétunia
Image
Image

Mort de rire. Ouai il est très léger. très très très. et super costaud!
Image

ça m'a fait plaisir de revenir sur les lieux où j'ai débuté le vélo en montagne avec mon premier vélo de Décath acheté avec mon premier argent de poche de stagiaire :D :D :D :D :D /5
Image

Bon bah descente. En fait j'étais tellement fatigué que... bon allez on regarde devant et on avance.
Image
Image
Image
c'est fini!!!

Euh non...
Image

Allez la suite, c'est un des meilleur sentier des Alpes :love1: :love1: :love1: Purée comment je passe des trucs que y a quelques années j'y passais pas...
Image
Image
Image
Image

J'étais tout là haut...
Image

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 25 juin 2019 00:55
par ChristianR
Toujours aussi beau reportage. :D
A propos de re-portage, :? c'est quel proportion avec le vtt sur le dos à la montée ?

Re: [19/05/19] --> Wasted Yes!

Posté : 25 juin 2019 01:20
par Oliv'
ouai euh... 4h30 de portage... 98%... y a juste la liaison sous le pont de la béta et une petite portion pour aller vers le sentier du lac de Crop, c'est à dire... 2 fois deux minutes...

Tient Christian, tandis que je t'ai sous la main, j'ai pensé à toi - purée faut se coucher je me réveille tôt...

du pétunia!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image